Vidage de ma corbeille

6 réponses
Jean_LeBleu
Bonjour,

Avec le temps, j'ai accumulé des fichiers de backup sur mon Ipad. J'ai
décidé de supprimer les fichiers de 2009-2010.
Sauf erreur de ma part, quand je supprime un fichier, le système
commence par recenser les éléments (donc première montée 1 par 1 jusqu'à
plus de 700000 éléments). Ensuite je clique sur "vider la corbeille en
mode sécurisé" et là, descente 1 par 1 des 700000 éléments).
Cette procédure prend un temps fou. Aussi, j'aurais voulu savoir s'il
existe un autre système ou un logiciel qui permettrait de supprimer
rapidement de gros fichiers.

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

6 réponses

sebastienmarty
Jean_LeBleu wrote:

Bonjour,

Avec le temps, j'ai accumulé des fichiers de backup sur mon Ipad. J'ai
décidé de supprimer les fichiers de 2009-2010.
Sauf erreur de ma part, quand je supprime un fichier, le système
commence par recenser les éléments (donc première montée 1 par 1 jusqu'à
plus de 700000 éléments). Ensuite je clique sur "vider la corbeille en
mode sécurisé" et là, descente 1 par 1 des 700000 éléments).
Cette procédure prend un temps fou. Aussi, j'aurais voulu savoir s'il
existe un autre système ou un logiciel qui permettrait de supprimer
rapidement de gros fichiers.

D'avance, merci pour votre aide.

Jamais vu ça sur un iPad...

S'il s'agit d'un Mac, l'effacement en mode "normal" (c'est-à-dire non
"sécurisé") est plus rapide.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean_LeBleu
Le 25/06/2012 13:55, SbM a écrit :
Jean_LeBleu wrote:

Bonjour,

Avec le temps, j'ai accumulé des fichiers de backup sur mon Ipad. J'ai
décidé de supprimer les fichiers de 2009-2010.
Sauf erreur de ma part, quand je supprime un fichier, le système
commence par recenser les éléments (donc première montée 1 par 1 jusqu'à
plus de 700000 éléments). Ensuite je clique sur "vider la corbeille en
mode sécurisé" et là, descente 1 par 1 des 700000 éléments).
Cette procédure prend un temps fou. Aussi, j'aurais voulu savoir s'il
existe un autre système ou un logiciel qui permettrait de supprimer
rapidement de gros fichiers.

D'avance, merci pour votre aide.

Jamais vu ça sur un iPad...

S'il s'agit d'un Mac, l'effacement en mode "normal" (c'est-à-dire non
"sécurisé") est plus rapide.

Ah oui, excuses, il s'agit d'un Imac et non d'un Ipad. Mais s'il
n'existe pas d'autres procédures que le passage obligé de la corbeille,
j'ai de quoi occuper mon temps pour
un temps ....
Jacques Perrocheau
In article <4fe84e27$0$6206$,
Jean_LeBleu wrote:

Avec le temps, j'ai accumulé des fichiers de backup sur mon iPad. J'ai
décidé de supprimer les fichiers de 2009-2010.

sur ton iPad ?

Quels fichiers ?

Sauf erreur de ma part, quand je supprime un fichier, le système
commence par recenser les éléments (donc première montée 1 par 1 jusqu'à
plus de 700000 éléments). Ensuite je clique sur "vider la corbeille en
mode sécurisé" et là, descente 1 par 1 des 700000 éléments).

???
Quelle est la relation entre l'iPad et la corbeille de ton Mac OS X, je
suppose, car il me semble qu'il n' y a pas de "corbeille" dans iOS.

En plus si tu choisis l'effacement en mode sécurisé, (le Finder va
écrire trois fois des 0 à la place des données), cela va être un peu
long.

Cette procédure prend un temps fou. Aussi, j'aurais voulu savoir s'il
existe un autre système ou un logiciel qui permettrait de supprimer
rapidement de gros fichiers.

Ce n'est pas la grosseur qui pose problème mais le nombre (700000).

D'avance, merci pour votre aide.

La réponse est dans l'utilisation de la ligne de commande (Terminal) en
oubliant l'effacement en mode sécurisé, mais ceci n'empêchera pas ton
disque de mouliner pendant un certain moment.

Cela dit si tu n'es pas familié de la ligne de commande, il vaut mieux
s'informer d'abord.

Dans le Terminal, pour apprendre taper

man man

puis,

man cd

puis,

man ls

puis

man pwd

puis,

man rm.

Ne se lancer que si l'on a compris tout ce qui correspond à ce que l'on
veut faire.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Patrick Stadelmann
In article <1km8zzi.1d70fg0hokm6oN%,
(SbM) wrote:

S'il s'agit d'un Mac, l'effacement en mode "normal" (c'est-à-dire non
"sécurisé") est plus rapide.

L'effacement sécurisé est lent parce qu'il utilise 7 passes (si je me
souviens bien). En passant par la commande "srm" on peut demander une
seule passe ce qui est nettement plus rapide et déjà très sécurisé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Jean_LeBleu wrote:

Le 25/06/2012 13:55, SbM a écrit :
> Jean_LeBleu wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Avec le temps, j'ai accumulé des fichiers de backup sur mon Ipad. J'ai
>> décidé de supprimer les fichiers de 2009-2010.
>> Sauf erreur de ma part, quand je supprime un fichier, le système
>> commence par recenser les éléments (donc première montée 1 par 1 jusqu'à
>> plus de 700000 éléments). Ensuite je clique sur "vider la corbeille en
>> mode sécurisé" et là, descente 1 par 1 des 700000 éléments).
>> Cette procédure prend un temps fou. Aussi, j'aurais voulu savoir s'il
>> existe un autre système ou un logiciel qui permettrait de supprimer
>> rapidement de gros fichiers.
>>
>> D'avance, merci pour votre aide.
>
> Jamais vu ça sur un iPad...
>
> S'il s'agit d'un Mac, l'effacement en mode "normal" (c'est-à-dire non
> "sécurisé") est plus rapide.
>
Ah oui, excuses, il s'agit d'un Imac et non d'un Ipad. Mais s'il
n'existe pas d'autres procédures que le passage obligé de la corbeille,
j'ai de quoi occuper mon temps pour
un temps ....

Encore une fois : effacement "normal" et ça ira beaucoup plus vite
(clic-droit sur l'icone de la corbeille dans le Dock, et choisir "Vider
la Corbeille").

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
meditation
Le lundi 25 Juin 2012 à 13:40 par Jean_LeBleu :
Bonjour,

Avec le temps, j'ai accumulé des fichiers de backup sur mon Ipad. J'ai
décidé de supprimer les fichiers de 2009-2010.
Sauf erreur de ma part, quand je supprime un fichier, le système
commence par recenser les éléments (donc première
montée 1 par 1 jusqu'à
plus de 700000 éléments). Ensuite je clique sur "vider la
corbeille en
mode sécurisé" et là, descente 1 par 1 des 700000
éléments).
Cette procédure prend un temps fou. Aussi, j'aurais voulu savoir s'il
existe un autre système ou un logiciel qui permettrait de supprimer
rapidement de gros fichiers.

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

Tu télécharges un programme qui se nomme "Black Hole" et tu coches seulement "Empty the trash"

Tu fais clean, tu attends un peu et puis c bon ;)