Vide grenier

Le
benoit
Bonjour,

Faisant de la place chez moi j'ai redécouvert une malette pour un
portable Mac. Si cela intérèsse quelqu'un, elle est dispo chez moi.

Jean-Pierre Kuypers
Le #26384328
In article (Dans l'article)

... j'ai redécouvert une malette pour un portable Mac. Si cela
intérèsse quelqu'un, elle est dispo chez moi.

Un mallette comme celle-ci ?

--
Jean-Pierre Kuypers
benoit

> ... j'ai redécouvert une malette pour un portable Mac. Si cela
> intérèsse quelqu'un, elle est dispo chez moi.

Un mallette comme celle-ci ?

Oui. Un portable. ;)

Jerome Vernet
Le #26384354
Le 14/01/2016 16:30, Benoit a écrit :
Bonjour,

Faisant de la place chez moi j'ai redécouvert une malette pour un
portable Mac. Si cela intérèsse quelqu'un, elle est dispo chez moi.

J'en ai 2 qui n'ont pas de mallette, ça m'interesse. Quelle région ?

JV
benoit
Le #26384366
Jerome Vernet
> [...]
> portable Mac. Si cela intérèsse quelqu'un, elle est dispo chez moi.

J'en ai 2 qui n'ont pas de mallette, ça m'interesse. Quelle région ?

Paris bien sûr ;)

Jerome Vernet
Le #26384377
Le 14/01/2016 20:36, Benoit a écrit :
Jerome Vernet
JV

Paris bien sûr ;)

J'aurais du m'en douter ;)

J'y passe lundi/mardi prochain, au besoin, si personne d'ici là ne vous
en a débarrassé.

JV
benoit
Le #26384391
Jerome Vernet
> [...]
>
> Paris bien sûr ;)

J'aurais du m'en douter ;)

J'y passe lundi/mardi prochain, au besoin, si personne d'ici là ne vous

OK

dapenospam51
Le #26384422
Jerome Vernet
Le 14/01/2016 16:30, Benoit a écrit :

J'en ai 2 qui n'ont pas de mallette, ça m'interesse. Quelle région ?

JV

J'en ai un dans sa malette, mais il ne fonctionne plus. Ça peut retomber
en marche ces trucs-là ?

--
dpesch
benoit
> [...]

> JV

J'en ai un dans sa malette, mais il ne fonctionne plus. Ça peut retomber

Oui. Retire déjà la batterie (au plomb). Et quand tu bootes il te dit
quoi ? Rien ? Un mac qui fait la gueule avec un code en hexadécimal
en-dessous ? Si oui, envoie-le.

Une chose qui peut lâcher : c'est tout simplement un condensateur
facilement remplaçable par quelqu'un agile du fer à souder (pas mon
cas).

J.P
Le #26384473
In article (Benoit) wrote:

Une chose qui peut lâcher : c'est tout simplement un condensateur
facilement remplaçable par quelqu'un agile du fer à souder (pas mon
cas).

1- faut trouver le condensateur (j'ai une chaine Kenwood qui merdoie
comme ça depuis 10 ans. Aucun atelier n'a trouvé le condensateur
légèrement fuiteux)
2- dessouder/souder dans du circuit multi-couche, pas si facile ...

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 15/01/2016 21:38, J.P a écrit :
1- faut trouver le condensateur (j'ai une chaine Kenwood qui merdoie
comme ça depuis 10 ans. Aucun atelier n'a trouvé le condensateur
légèrement fuiteux)

Solution "batârde" : démonter le circuit électronique concerné et le
débarrasser de tous les composants enfichés (pas ceux soudés...).
Laver le circuit à l'eau chaude et détergent (liquide vaisselle)*,
rincer à l'eau chaude, sécher (sèche-cheveux, air comprimé), puis vernir
avec un vernis en bombe... après avoir protégé les divers connecteurs
(vaseline ou scotch).
Ca n'empêche pas le condensateur de fuir mais ça limite les
interférences avec le reste du circuit.

2- dessouder/souder dans du circuit multi-couche, pas si facile ...

Euh, joker. Je ne sais pas faire. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume