Vide sanitaire ou pas ?

Le
- Jim CANADA -
Bonjour,

Sur une maison ancienne (1850 ou même avant), en pierres apparentes, sans
vide sanitaire et posée directement sur la roche, un vide sanitaire
sera-t-il imposé pour une extension arrière de moins de 20 m2 ext., sachant
que c'est techniquement impossible à réaliser du fait ET de la roche sous la
maison actuelle et l'extension ET de la hauteur très basse de la maison, et
donc, de la faible hauteur des murs extérieurs.

???

Merci des réponses
Questions / Réponses high-tech
Mayeute
Le #15872891
non personne ne t'imposera un vide sanitaire. surtout si c'est pas
possible.

vois avec ton maçon
- Jim CANADA -
Le #15872861
"Mayeute"
non personne ne t'imposera un vide sanitaire. surtout si c'est pas
possible.

vois avec ton maçon

= Ya pas encore de maçon ; pour l'instant, je n'en suis qu'au projet : donc,
il faut que je sache !
Mayeute
Le #15872711
le vide sanitaire n'est jamais obligatoire. les fondations elles sont
conçues selon le terrain. On ne peut pas repondre comme ça par mail,
ça depends de nombreux parametre (region, gel, type de sol, ...)
Alain
Le #15872551
c'est tout à fait possible , voyez la RT2005 (google) sur le sujet.
personne ne peux vous imposer une méthode de construction sauf pour l'aspect
extérieur.
Alain

"- Jim CANADA -" news: 47b0cbc8$0$877$

"Mayeute"