Vidéo 8 mm ==>CD ou DVD

Arsène Lupin
Bonjour
J'ai des k7 8 mm analogiques que je souhaite transférer vers un support
informatique genre CD. Par contre je ne sais pas bien comment m'y prendre.
J'ai vu les cartes graphiques suivantes

Carte graphique Asus V9520 FX5200 128Mo DDR Home Theater ( télévision /
acquisition vidéo / télécommande )
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=25&id=1870

Carte graphique MSI FX5200 128Mo DDR box Personal Cinema :
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=25&id=1999

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir si avec ces cartes je peux :
acquérir les image d'un caméscope 8 mm sur mon micro
transférer le fichier sur un CD via une compression quelconque
visonner les fichiers sur ma télé

Question subsidiaire : à quoi sert la télécommande ? qui pilote telle ?

Merci de vos réponses éclairées

Stephane Legras-Decussy
"Arsène Lupin" a écrit dans le message
de news: bu1pnm$a5c$
[...]

une carte de type PCTV à 40 euro suffit pour capturer
des cassette analogiques qui ne sont pas d'une qualité excellente...

prevoir beaucoup de place sur le disque dur, 12 Go de l'heure environ...

ensuite tsunami mpeg vous compressera tout ça pour faire tenir
de 1 heure à 40 mn sur un CD suivant la qualité desirée...

ce sera lisible sur un lecteur DVD de salon...
jp garro
OUI MAIS
le probleme de ces cartes,c'est qu'elle ne permettent pas le plein
ecran,et,donc,deja que comme dit à juste titre stephane à propos des k7
analogiques,elles ne sont pas d'une qualité excellente
Pourquoi en rajouter,car au bout du compte, passé à la telé plein ecran
l'oeuvre subira necessairement un agrandissement prejudiciable.
MGF
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:40048b1a$0$22312$

> [...]

de 1 heure à 40 mn sur un CD suivant la qualité desirée...

ce sera lisible sur un lecteur DVD de salon...

Bernard LE LANN
Bonjour,

J'ai essayé avec une carte Pinnacle, le résultat est assez mauvais, par
contre en transférant le 8 ou le Hi8 sur un caméscope numérique via un
cordon S-VHS puis du numérique vers le micro avec une liaison firewire c'est
nettement mieux .
Mais il faut avoir les 2 caméscopes ...

Bernard LE LANN

[...]

http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat%&id70

Carte graphique MSI FX5200 128Mo DDR box Personal Cinema :
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat%&id99

[...]

Stephane Legras-Decussy
"jp garro" a écrit dans le message de news:
bu5sn6$f11$
OUI MAIS
le probleme de ces cartes,c'est qu'elle ne permettent pas le plein
ecran,

il ne faut pas raisonner en terme de plein ecran...(ça n'a pas de sens)

il faut raisonner en terme de 2 trames ou 1 trame par image...

RAPPEL :

une image video entrelacée est constituée de 2 images (trames)
en 720 x 288, successives...

si on garde l'entrelacement, on capture les 2 trames qui correspondent
à une image complete en 720 x 576

sinon, on ne capture qu'une trame sur deux...

c'est à dire en 720 x 288...
comme la bande passante analogiques est faible, on se contente de 352 x 288
qui est standard.

Pourquoi en rajouter,car au bout du compte, passé à la telé plein ecran
l'oeuvre subira necessairement un agrandissement prejudiciable.

oui ainsi qu'une perte de fluidité ...
mais visible uniquement si la source etait excellente...

dans le cas d'un VHS ordinaire, ça se voit peu...
Harmonyx
Salut

je fais ça avec une carte PCTV, je branche mon caméscope sur l'entrée vidéo
de la carte, je lance VirtualDub, et je démarre la lecture du Caméscope et
l'enregistrement avec VirtualDub.

J'encode en Indeo Video 5, ça me donne un résultat correcte et ça ne prends
pas trop de place, pour le son je me contente du Mono en 16 Khz, ensuite je
peux transformer ça en VCD avec AviToVcd