vidéo à l'envers

6 réponses
Jean-Claude RIQUIER
Bonjour à tous,
Pour utilisation dans un montage vidéo, j'aimerai savoir s'il existe un
petit logiciel permettant d'utiliser un scène en la faisant se rérouler à
l'envers. Dans le cas présent il s'agit d'une scène en zoom AR assez réussie
que je voudrais utiliser pour des raisons de montage en zoom AV.
Il me semble avoir déjà vu ça dans un ancien numéro de caméra vidéo, mais je
ne le retrouve plus.
merci de votre aide

6 réponses

Allo
"Jean-Claude RIQUIER" a écrit dans le message
de news: 41aa2968$0$22790$
Bonjour à tous,
Pour utilisation dans un montage vidéo, j'aimerai savoir s'il existe un
petit logiciel permettant d'utiliser un scène en la faisant se rérouler à
l'envers. Dans le cas présent il s'agit d'une scène en zoom AR assez
réussie
que je voudrais utiliser pour des raisons de montage en zoom AV.
Il me semble avoir déjà vu ça dans un ancien numéro de caméra vidéo, mais
je
ne le retrouve plus.
merci de votre aide

Mauvais CODEC !
Stephane Legras-Decussy
Jean-Claude RIQUIER a écrit dans le message :
41aa2968$0$22790$
Bonjour à tous,
Pour utilisation dans un montage vidéo, j'aimerai savoir s'il existe un
petit logiciel permettant d'utiliser un scène en la faisant se rérouler à
l'envers. Dans le cas présent il s'agit d'une scène en zoom AR assez

réussie
que je voudrais utiliser pour des raisons de montage en zoom AV.

vitesse négative, voir réponse de lionel...

c'est une tres bonne idée le zoom à l'envers...
voir le making of de "Dobermann" par exemple...

à utiliser avec parcimonie quand meme... ;-)
Lionel Allorge
Dans les logiciels de montage vidéo un peu évolué, type Premiere, c et
effet est directement intégré dans le logiciel.

Pour Premiere, il faut donner un chiffre négatif pour la vitesse du
clip. Ainsi avec -100% ton clip se lira à l'envers.

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge
Courriel :
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
Film Libre : http://www.filmlibre.org
Terminal Damage : http://www.terminal-damage.org
<------>
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres"
Étienne de la Boétie
markus
"Jean-Claude RIQUIER" a écrit
j'aimerai savoir s'il existe un
petit logiciel permettant d'utiliser un scène en la faisant se rérouler à
l'envers.

essayez video time reversal de Xander
sur http://www.xander.free.fr/video/softs.html
cordialement, Markus
Tarkus
"Jean-Claude RIQUIER" a écrit dans le message
de news:41aa2968$0$22790$
Bonjour à tous,
Pour utilisation dans un montage vidéo, j'aimerai savoir s'il existe un
petit logiciel permettant d'utiliser un scène en la faisant se rérouler à
l'envers. Dans le cas présent il s'agit d'une scène en zoom AR assez

réussie
que je voudrais utiliser pour des raisons de montage en zoom AV.
Il me semble avoir déjà vu ça dans un ancien numéro de caméra vidéo, mais

je
ne le retrouve plus.
merci de votre aide

Dans Premiere 1.5, clic-droit sur la séquence en question sur la table de
montage, puis choix "Vitesse/durée". Là, case à cocher : Inverser la
vitesse.

Et voilà :-)

Amicalement,

Tarkus.
jp garro
MERCI de l'info car comme beaucoup je n'utilise pas Premiére
Jp Garro

"markus" a écrit dans le message de
news:41ab5567$0$18912$

"Jean-Claude RIQUIER" a écrit
> j'aimerai savoir s'il existe un
> petit logiciel permettant d'utiliser un scène en la faisant se rérouler

à
> l'envers.

essayez video time reversal de Xander
sur http://www.xander.free.fr/video/softs.html
cordialement, Markus