vidéo d'APN en .MOV

Ascadix
Salut tout le monde,

Vous utilisez quoi pour convertir les vidéos en .MOV/MJPEG qui sortent
d'un Panasonic en qqchose d'honnéte et utilisable genre AVI/XVID ?

@+
Ascadix
arrive.

Fabrice
Ascadix vient de nous annoncer :
Salut tout le monde,

Vous utilisez quoi pour convertir les vidéos en .MOV/MJPEG qui sortent d'un
Panasonic en qqchose d'honnéte et utilisable genre AVI/XVID ?

Merci

Bonsoir,

pour faire ça, mon petit favori c'est RAD Video Tools: il sait à peu
près tout faire en conversion et il est gratuit !
Typiquement pour mes séquences videos je convertis le .MOV/H264 brut de
mon appareil (inexploitable par VirtualDub qui ne reconnait pas ce
format) en .AVI/MJPEG pour perdre le moins possible de qualité et
compresser un peu quand même. Ensuite je recompresse en XviD à la
sortie du montage.
Tu peux aussi compresser directement en XviD sous RAD Video Tools si
c'est la dernière étape de la chaîne (éviter de compresser 2 fois !).

a+

--
Fabrice
Quand on retourne dans sa ville natale, on s'aperçoit que ce n'était
Sylvain
"Fabrice" a écrit dans le message de news:

[...]

dans tous les cas, dès qu'il y a manipulation du film, il y aura perte de
qualité
anneleguennec
Ascadix wrote:

Vous utilisez quoi pour convertir les vidéos en .MOV/MJPEG qui sortent
d'un Panasonic en qqchose d'honnéte et utilisable genre AVI/XVID ?

Un codec à rajouter à ton logiciel de montage ?

Je fais ça pour l'AVI, autant en lecture qu'en création/conversion.
Ascadix
Anne avait énoncé :
Ascadix wrote:

[...]

Non, je précise la demande,

Quand il s'agit de préparer un montage, j'ai ce qu'il faut, là je
cherche juste un p'tit soft rapide pour convertir le MOV de l'APN en
AVI/DIVX en 3 clics sans sortir l'artillerie lourde de montage, pour
les petites vidéo que j'ai juste besoin de convertir sans montage et
pour pouvoir filer ce soft à qq'un qui n'utilise que des softs trés
trés simples.

L'APN sort du MOV et le lecteur mmedia sur la TV n'aime pas ça du tout,
mais il marche trés bien avec les AVI/DIVX.

--
@+
Ascadix
Ascadix
Fabrice a exposé le 03/05/2011 :
[...]

Je trouve pas d'option pour l'audio, il peut pas réencoder l'audio ?
Vu que l'APN me sort du MOV (Video=MJPEG/audio=RAW 16bit) j'ai aussis
besoin de passer l'audio en MP3

[...]

Là, je cherche juste un p'tit soft pour convertir en 3 clic sans sortir
l'artillerie, pour moi quand je suis pressé et que j'ai pas besoin de
faire un montage, et surtout pour filer à qq'un qui n'utilise que des
softs tres tres simples

--
@+
Ascadix
Olivier B.
On Tue, 03 May 2011 22:22:09 +0200, Ascadix
wrote:

Salut tout le monde,

Vous utilisez quoi pour convertir les vidéos en .MOV/MJPEG qui sortent
d'un Panasonic en qqchose d'honnéte et utilisable genre AVI/XVID ?

ffmpeg lancé et paramétré via un batch sur lequel je glisse mes
fichiers vidéos, ci-dessous un exemple.

c:
cd C:scriptsffmpeg
ffmpeg -y -i %1 -target pal-dv -aspect 16:9 "z:convff_out%~n1.dv"

pause

--
pas de turlututu. apres l'@robase
jp willm
Le 03/05/2011 22:22, Ascadix a écrit :

Vous utilisez quoi pour convertir les vidéos en .MOV/MJPEG qui sortent
d'un Panasonic en qqchose d'honnéte et utilisable genre AVI/XVID ?

J'utilise avidemux et j'ai un Panasonic TZ10

Fabrice
Ascadix a émis l'idée suivante :
[...]

ah oui exact: pour l'audio il ne sait faire que de l'extraction en .WAV
En pratique je termine toujours par VirtualDub qui me permet d'encoder
en MP3 avec le plugin LameEnc (beaucoup plus de possibilités que
l'encodeur MP3 de base fourni avec).

[...]

Ma solution n'est sans doute pas la plus directe, il existe des outils
en ligne de commande qui font ça très bien...

--
Fabrice
L'expérience, c'est ce don merveilleux de reconnaître les erreurs quand
Alf92
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dc07c68$0$30773$
[...]

soft très simple (mais complet) idéal pour ce que tu veux faire :
Super (C), de ErightSoft
http://www.erightsoft.com/SUPER.html

il y a des lustres j'avais écrit une page sur le sujet...
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm
c'est toujours d'actualité, même si les outils ont un peu évolué.

--
Alf92