Vidéo avec appareil photo numérique

4 réponses
Amandine B.
Bonjour,
Voilà mon problème, je viens d'investir dans un appareil photo numérique (HP
Photosmart 735) et du coup je découvre au fur et à mesure.
J'ai enregistré une séquence vidéo en orientant mon APN en format portrait
(au lieu de paysage). Je ne peux donc pas la regarder sur mon écran (sauf en
tournant la tête de 90° mais ça n'est pas très pratique!!!). J'aimerai donc
savoir s'il existe un logiciel de traitement vidéo permettant de faire
pivoter les fichiers .avi parce que mon APN ne le fait pas (pas de problème
pour une photo mais impossible pour une vidéo). On m'a parlé de Virtual Dub
mais je ne trouve pas de fonction rotation.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,
Amandine.

4 réponses

gerard guenin
Le Sun, 29 Feb 2004 18:53:18 +0100, "Amandine B."
écrit:

pour une photo mais impossible pour une vidéo). On m'a parlé de Virtual Dub
mais je ne trouve pas de fonction rotation.

-Menu video / filter
-add...

Choisir le filtre (rotate)
--
Enlever la pub pour me répondre

berncho
dans virtualdub tu vas ds video/filtre
"Amandine B." a écrit dans le message de
news:40422715$0$29940$
Bonjour,
Voilà mon problème, je viens d'investir dans un appareil photo numérique
(HP

Photosmart 735) et du coup je découvre au fur et à mesure.
J'ai enregistré une séquence vidéo en orientant mon APN en format portrait
(au lieu de paysage). Je ne peux donc pas la regarder sur mon écran (sauf
en

tournant la tête de 90° mais ça n'est pas très pratique!!!). J'aimerai
donc

savoir s'il existe un logiciel de traitement vidéo permettant de faire
pivoter les fichiers .avi parce que mon APN ne le fait pas (pas de
problème

pour une photo mais impossible pour une vidéo). On m'a parlé de Virtual
Dub

mais je ne trouve pas de fonction rotation.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,
Amandine.

Amandine B.
"Amandine B." a écrit dans le message de news:
40422715$0$29940$
Bonjour,
Voilà mon problème, je viens d'investir dans un appareil photo numérique
(HP

Photosmart 735) et du coup je découvre au fur et à mesure.
J'ai enregistré une séquence vidéo en orientant mon APN en format portrait
(au lieu de paysage). Je ne peux donc pas la regarder sur mon écran (sauf
en

tournant la tête de 90° mais ça n'est pas très pratique!!!). J'aimerai
donc

savoir s'il existe un logiciel de traitement vidéo permettant de faire
pivoter les fichiers .avi parce que mon APN ne le fait pas (pas de
problème

pour une photo mais impossible pour une vidéo). On m'a parlé de Virtual
Dub

mais je ne trouve pas de fonction rotation.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,
Amandine.

Je vous remercie de vos réponses, j'ai réussi avec Virtuel Dub (c'est
enfantin!!).
Encore une petite question. Mon fichier faisait 30Mo au départ et il en fait
600Mo après. Existe-t'il une solution pour faire plus petit?

Merci d'avance,
Amandine

gerard guenin
Le Sun, 29 Feb 2004 20:42:24 +0100, "Amandine B."
écrit:

Je vous remercie de vos réponses, j'ai réussi avec Virtuel Dub (c'est
enfantin!!).
Encore une petite question. Mon fichier faisait 30Mo au départ et il en fait
600Mo après. Existe-t'il une solution pour faire plus petit?

Si tu ne précises rien, par défaut, virtualdub reconstruit un AVI non
compressé.
Il faut choisir un codec (COmpresseurDECompresseur) pour la vidéo et,
éventuellement, l'audio.
Certains codecs sont installés sur ta machine. Ils sont souvent peu
performants. Tu peux en installer d'autres (MJPEG, divx, xvid...) mais
si tu veux lire ton film sur une autre machine il faudra qu'elle
dispose de ce même codec.

Une solution plus passe partout est de réencoder ton gros AVI (non
compressé) en MPEG1 avec TMPGEnc. Tu peux obtenir un compromis
qualité/taille excellent.

fr.rec.son-image.video.realisation est plus approprié.
--
Enlever la pub pour me répondre