vidéo avec ichat

Le
Thomas
bonjour :-)

quelles sont les contraintes techniques pour faire de la vidéo avec
ichat ?

j'ai fait un essai avec aim :
on dirait que ça fonctionne s'il y a une liaison vpn entre les 2 ordis,
mais pas sinon

je projette aussi de migrer de aim vers Jabber (a priori tous les
logiciels clients continuent d'être ichat) :
est ce que prosody est capable de faire passer de la vidéo ?
nativement ? avec un complément ? pas du tout ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Le 04/02/13 16:52, Thomas a écrit :
bonjour :-)

Avé,
quelles sont les contraintes techniques pour faire de la vidéo avec
ichat ?

AMHA aucune si on a un débit ADSL adapté à ce genre de sport.

Je l'utilise avec AIM et constate que le son et la vidéo sont
meilleurs qu'avec Skype.

Regards,

derfnam
Le #25200392
Thomas
bonjour :-)

Salut

[...]

Je l'utilise très régulièrement avec mon compte AIM pour parler avec un
copain qui a un compte mac.com. Pas besoin de liaison vpn. On est tous
les 2 sous Snow, sur un iMac plus très récent, avec un adsl "de base"
Orange, et ça se passe toujours très bien. A raison d'une conversation
d'1 heure toutes les 2/3 semaines, on doit avoir une deconnexion tous
les 18 mois à tout casser.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Thomas
> bonjour :-)

Salut

> [...]
Orange, et ça se passe toujours très bien. A raison d'une conversation
d'1 heure toutes les 2/3 semaines, on doit avoir une deconnexion tous

merci pour ton témoignage :-)

alors je me demande ce qui cloche chez moi ...

un réglage particulier sur le routeur ?
besoin d'activer upnp ?
(j'ai jamais regardé de près comment ça marche, du coup par précaution
je l'ai désactivé partout)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
jperrocheau
Le #25201042
Thomas
alors je me demande ce qui cloche chez moi ...

un réglage particulier sur le routeur ?

Non, sauf s'il filtre tout...

Pas besoin de s'occuper du firewall du Mac, sur un Mac récent les
réglages se feront automatiquement.

pour connaitre les protocoles et les ports utilisés par iChat.

Et l'article connexe pour utiliser iChat derrière un firewall tièrce
partie
besoin d'activer upnp ?

???
Non. De toutes façons uPnP n'est pas un protocole standard du Mac.

(j'ai jamais regardé de près comment ça marche, du coup par précaution
je l'ai désactivé partout)

???
C'est mieux de savoir comment cela marche ;-)

--
Jacques Perrocheau
Aegidius
Le 04/02/13 16:52, Thomas a écrit :
je projette aussi de migrer de aim vers Jabber (a priori tous les
logiciels clients continuent d'être ichat) :

Messages qui remplace iChat fait AIM et Jabber et même Yahoo...

Par contre la Vidéo ne marche qu'avec AIM...

Il est aussi possible de faire ça avec FaceTime maintenant qui a
peut-être l'avantage de sonner chez le correspondant qui en tous cas
fonctionne avec iPhone => 4 et l'iPad => 2
g4fleurot
Le #25204382
Thomas
un réglage particulier sur le routeur ?

FreeBox V5 ou V6 ?
En passant à la V6, "My EyeTV" ne fonctionne plus.
(C'est le service qui permet de regarder la télé sur un ibidule depuis
son Mac quand on est à l'extérieur)
UPnP est activé avec des redirections actives

L'application Messages (qui remplace iChat sous Mounain Lion - tu n'as
précisé ton OS) me répond dans
Vidéo > Informations de connexion > État du réseau :
Type de routeur : port restreint

Les invitations et les partages d'écrans sont grisés.

J'ai essayé de bidouiller les redirections de port suivant les pages
Bonjour de l'assistance Apple, sans succès.
Je pense avoir compris, sans certitude, qu'il faudrait passer la FB en
mode bridge et ajouter un routeur derrière.

--
Gérard FLEUROT