[Vidéo] Benoît avance et touche au but

benoit.sansspam
Bonjour,

Pour ceux qui avaient suivi mes périgrinations dans la sauvegarde de
DVD, j'ai quasiment fini. Je dois juste vérifier que je n'ai rien oublié
dans l'histoire.

Le truc que je n'ai pas encore vraiment résolus est : comment
connaître le nombre de secondes à supprimer au début et à la fin d'un
fichier m2ts. J'y suis un peu arrivé pour le début avec (je ne sais plus
quel freeware) mais impossible d'avoir la fin, j'avais beau cliquer sur
la barre de progression vers la fin de l'enregistrement, j'étais
toujours dans le film alors que j'avais dix bonnes minutes de trop (VLC
lui affiche 0:00:00 quoi qu'il arrive).

Maintenant, je me suis lancé dans la recherche d'outil pour naviguer
dans ma base de films/séries TV. J'ai apris que Front Row partait à la
poubelle avec Lion, donc je cherche autre chose. J'ai testé Plex qui est
pas mal du tout, mais il a un gros défaut pour moi : je n'arrive pas à
changer la langue du film sans me lever :-/

Quelqu'un utilise quelque chose de bien pour ça ? En plus, si je
trouve un bon outil pour gérer mes m4v, je les vire d'iTunes et je
prends un disque pour la musique et un pour la vidéo.

D'avance merci,

1 2 3
sebastienmarty
Benoit wrote:

[...]

Pour Plex, j'utilise la télécommande. Que du bonheur.

Quelqu'un utilise quelque chose de bien pour ça ?

Ben du coup : Plex :)

--
[SbM]
benoit.sansspam
SbM wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> changer la langue du film sans me lever :-/

Pour Plex, j'utilise la télécommande. Que du bonheur.

Tu arrives à changer la piste audio avec la télécommande ? En cours
de route ? Parce que je ne sais jamais quelle langue va passer en
premier ;)

Et ta télécommande c'est le petit truc blanc qui était livré avec
les machines ? (et qu'on arrive pas à ouvrir pour changer de pile)

sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> [...]

Tu arrives à changer la piste audio avec la télécommande ? En cours
de route ? Parce que je ne sais jamais quelle langue va passer en

Ben oui. Bouton menu, tu vas sur le petit symbole du son et tu cliques,
et là tu as des options pour la piste audio.

Et ta télécommande c'est le petit truc blanc qui était livré avec
les machines ? (et qu'on arrive pas à ouvrir pour changer de pile)

Tout à fait. Et pour l'ouvrir c'est tout simple : il faut faire pression
sur le "creux" de la tranche avec une pointe quelconque.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 25/09/11 19:06, SbM a écrit :
> [...]

Tout à fait. Et pour l'ouvrir c'est tout simple : il faut faire press ion
sur le "creux" de la tranche avec une pointe quelconque.

De ce point de vue, la "nouvelle" télécommande alu est bien plus faci le
à ouvrir. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 25/09/11 19:06, SbM a écrit :
> [...]
> sur le "creux" de la tranche avec une pointe quelconque.

De ce point de vue, la "nouvelle" télécommande alu est bien plus facile

Étant donné que je n'ai eu aucune difficulté à ouvrir la blanche, je ne
vois pas comment ça pourrait être "plus facile" :)

--
[SbM]
benoit.sansspam
SbM wrote:

Tout à fait. Et pour l'ouvrir c'est tout simple : il faut faire pression
sur le "creux" de la tranche avec une pointe quelconque.

J'appuie comme je veux et rien, nada, que couic, que dalle ne
ressort.

sebastienmarty

Pourtant c'est censé sortir : http://support.apple.com/kb/ht1306

--
[SbM]
Le Moustique
Le 25/09/11 19:40, SbM a écrit :

Étant donné que je n'ai eu aucune difficulté à ouvrir la blanch e, je ne
vois pas comment ça pourrait être "plus facile" :)

Y'a une trappe, bien visible. :-D

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 25/09/11 19:49, Benoit a écrit :
J'appuie comme je veux et rien, nada, que couic, que dalle ne
ressort.

T'appuies avec une pointe trop grosse, nmdpcjls.
Prends un stylo ou une épingle... et appuie sur le petit bouton en creu x
: le reste du "fond" va sortir.

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 25/09/11 19:40, SbM a écrit :

> Étant donné que je n'ai eu aucune difficulté à ouvrir la blanche, je ne
> vois pas comment ça pourrait être "plus facile" :)

Y'a une trappe, bien visible. :-D

Bah là aussi c'est bien visible : y a un creux :)

--
[SbM]
1 2 3