[video] cherche APN doué pour la video

Le
leurrero.nald
Bonjour,
je cherche un appareil photo numérique doué pour la video:

résolution supérieure à 640x480
30 images/s
vidéo avec son et utilisation du zoom possible pendant la vidéo
durée limitée à la capacité de la carte mémoire
zoom x5 minimum
bonne compression des fichiers video (Mpeg4 ou AVI)
bon écran de visualisation (taille et résolution)

j'ai 3 utilisations principales en plus des photos classiques
-des videos courtes à visualiser immédiatement sur l'écran de
l'appareil
-des photos de sport (football) d'où la necessicité q'une bonne
rapidité et d'un mode rafale
-des videos longues (45 mn la durée d'une mi-temps)

est-ce qu'il existe un APN qui pourrait faire tout ça ?
ou est-ce qu'il vaut mieux chercher du côté des camescopes numériques
?

A+

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Questions / Réponses high-tech
Stephane Legras-Decussy
Le #1794585
"Lancelot"
je cherche un appareil photo numérique doué pour la video:

résolution supérieure à 640x480
30 images/s

attention, une resolution superieure à ça ne
sera visible que sur une télé HD
ou sur un ordi...

je ne connais que le Canon G7 qui filme en demi-HD mais
seulement à 15im/s ...

bonne compression des fichiers video (Mpeg4 ou AVI)

la compression mpg4 est justement mauvaise...
il faut du MJPEG en container avi ou mov ...

est-ce qu'il existe un APN qui pourrait faire tout ça ?
ou est-ce qu'il vaut mieux chercher du côté des camescopes numériques

avec tes exigences, il faut un camescope HDV (eviter le AVC-HD).

Alf92

je cherche un appareil photo numérique doué pour la video:

Il n'y en a qu'un seul : Canon S3is (futur S5is à partir de juin)

[...]

tous ces points sont validé avec le S3/S5
il ya même un mode 16:9 il me semble, et un mode 60img/s en 320x240.

bonne compression des fichiers video (Mpeg4 ou AVI)

MPEG4 est un Codec
AVI est un Container (format)

le MPEG4 (ou autre DivX ou Xvid) ne font pas bon menage avec la qualité
lorsqu'il sont employé sur des APN.
seul le MJPEG donne de bon résultat.
il y a plusieurs containers possible : AVI ou MOV.
l'AVI offrent infiniment plus de souplesse et de compatibilité pour les
opérations ultérieures (coupes, montage).

bon écran de visualisation (taille et résolution)

écran orientable sur le S3/S5

[...]

ok pour le S3/S5

-des videos longues (45 mn la durée d'une mi-temps)

possible sur le S3/S5 en mode 320x240.
largement suffisant dans l'immense majorité des cas.
c'est grosso modo la résolution d'un K7 VHS.

est-ce qu'il existe un APN qui pourrait faire tout ça ?

cf plus haut.

ou est-ce qu'il vaut mieux chercher du côté des camescopes numériques
?

les APN sont maintenant plus doués en video que les camescopes ne le sont en
photo.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Jean-Claude Ghislain
Le #1798618

[...]

Ben non.

Il dit résolution supérieure à 640x480, ni le S3 ni le S5 ne le font.

seul le MJPEG donne de bon résultat.

Cela donne effectivement de bons résultats.

écran orientable sur le S3/S5

Ca cé bien.

-des videos longues (45 mn la durée d'une mi-temps)

possible sur le S3/S5 en mode 320x240.
largement suffisant dans l'immense majorité des cas.
c'est grosso modo la résolution d'un K7 VHS.

Pour des vidéos de 45 mn, je ne choisirais pas un APN...

Sinon un Fuji a à peu près les même possibilités vidéo qu'un Canon, mais
il n'arriverait pas à filmer 45 mn, la carte serait pleine bien avant !
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/page8.asp

Et c'est pareil pour le Canon !

Le monsieur y veut pas du 320x240...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Le #1798616

Il dit résolution supérieure à 640x480, ni le S3 ni le S5 ne le font.

oui. j'ai lu trop vite, merci d'avoir rectifier.
le S3/S5 restent néanmoins les meilleurs APN pour la video.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

anneleguennec
Le #1798600
vincent
oui. j'ai lu trop vite, merci d'avoir rectifier.
le S3/S5 restent néanmoins les meilleurs APN pour la video.

Toi aussi, t'es salarié chez Canon ? ;-)

S'il peut commander aux états unis, il y aurait le dernier Powershot :
http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&fcategoryi
d4&modelid903
J'avoue qu'il me tente encore. Mais pas pour 45mn de vidéo, là, je
préfère l'appreil autonome en DV pur et dur.

Olivier B.
Le #1798589
On Fri, 18 May 2007 01:57:05 +0200, "Alf92"

Il dit résolution supérieure à 640x480, ni le S3 ni le S5 ne le font.

oui. j'ai lu trop vite, merci d'avoir rectifier.
le S3/S5 restent néanmoins les meilleurs APN pour la video.

juste par curiosité en quoi sont-il supérieur au fz50 ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Alf92
Le #1798583

[...]

si on parle uniquement video, cet APN est nettement supérieur en
fonctionalité (expo auto, AF et bal des blcs débrayables, zomm
silencieux,...), et en qualité d'image.
en photo, il n'est ni meilleur ni moins bon que les concurrents.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Olivier B.
Le #1798580
On Fri, 18 May 2007 11:55:35 +0200, "Alf92"

[...]

je suppose que ceci s'adresse au fz50 puisque tu dis zoom silencieux ?
coté photo pour le posséder je peux dire que tu as raison.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Alf92
Le #1797963

[...]

le zoom du Canon S3/S5 possède une double motorisation :
- moteur electrique classique
- moteur USM dont la caractéristique principale est le silance de
fonctionnement.

en mode video c'est exclusivement ce moteur USM qui est utilisé.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Olivier Cordier
Le #1797962
Pourquoi pas un Sanyo Xacti Hd2?
Il y a quelques temps, j'avais essayé la version C4. En photo il ne se
défendait pas trop mal (Chasseur d'image lui avait accordé 4 étoiles). En
vidéo évidemment il n'était pas au niveau des camescopes numériques mais là
encore la vidéo, lorsque les conditions de lumière sont bonnes donnait de
bons résultats.
J'ai pu voir une vidéo issue du modèle Xacti HD1 et là franchement, la
qualité m'a impressioné.
Voici le lien : http://www.sanyo-xacti.com/

"Olivier B."