[video] comment couper une video en 3

leurrero.nald
Bonjour,
je suis sous XP et j'ai un pb avec une video .wmv que je veux scinder
en 3 parties
j'ai essayé avec Virtualdub mais nil refuse de charger cette video

comment procéder ?

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

eric
(Lancelot) wrote in news:45fd7001.279236480
@news.free.fr:

je suis sous XP et j'ai un pb avec une video .wmv que je veux scinder
en 3 parties
j'ai essayé avec Virtualdub mais nil refuse de charger cette video

Normal, c'est surement un format 'propriétaire'. Il faut que tu le
réencode dans un format différent pour contourner la protection.

comment procéder ?

Tu veux la couper en fonction des scènes ou bien pour l'archiver et
le restituer ensuite ? Dans le deuxième cas, il suffit de le zipper
en spécifiant la taille des parties.

A+
leurrero.nald
On 18 Mar 2007 17:19:31 GMT, eric
wrote:

Normal, c'est surement un format 'propriétaire'. Il faut que tu le
réencode dans un format différent pour contourner la protection.

OK, mais pour pouvoir le réencoder il faut pouvoir déjà l'ouvrir

Tu veux la couper en fonction des scènes ou bien pour l'archiver et
le restituer ensuite ? Dans le deuxième cas, il suffit de le zipper
en spécifiant la taille des parties.

je veux transformer cette video en 3 vidéos indépendantes
car elle contient 3 petits films qui étaient sur des cassettes VHS et
qui ont été numérisés en une seule vidéo

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sun, 18 Mar 2007 16:59:49 GMT,
(Lancelot) a wroté:

Bonjour,
je suis sous XP et j'ai un pb avec une video .wmv que je veux scinder
en 3 parties

google: splitter wmv
'splitter' pour découper et 'joiner' pour les réassembler, comme par
ex. ceux là ...
http://www.freedownloadmanager.org/downloads/wmv_splitter_software/

Parfois les 2 opérations sont séparées, donc 2 utilitaires et parfois
les 2 fonctionnalités sont offertes dans le même utilitaire.

Perso j'utilise ceux (séparés) de Boilsoft depuis au moins 5 ans. Là
où c'est pratique c'est que tu n'as pas besoin de renseigner le format
de sortie (en type: avi, mpg,...; ni la résolution). Il se cale tout
simplement sur le format d'origine. Autre avantage, il (joiner) ne
fait pas de réencodage lors du réassemblage.

j'ai essayé avec Virtualdub mais nil refuse de charger cette video

Je crois qu'il y en a un pour les *.avi et un autre pour les *.mpg
(virtualdub et virtualdubMod) mais je ne pense pas qu'il y en ait pour
les *.mwv.

--
VaN.
Jeuf
Dans son message précédent, Lancelot a écrit :
Bonjour,
je suis sous XP et j'ai un pb avec une video .wmv que je veux scinder
en 3 parties
j'ai essayé avec Virtualdub mais nil refuse de charger cette video

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Windows Movie Maker est en standard dans XP. (Dans les
accessoires/divertissement, je crois, sinon dans "C:Program
FilesMovie Makermoviemk.exe")
Tu le lances, tu ouvres ta vidéo, tu effaces les plans dont tu n'as
pas besoin, tu sauvegardes, et tu recommences pour les autres
parties.

--
A.R.
pehache-tolai
On 19 mar, 13:40, Jeuf wrote:
> [...]

Tu le lances, tu ouvres ta vidéo, tu effaces les plans dont tu n'as
pas besoin, tu sauvegardes, et tu recommences pour les autres

+1

--
pehache
leurrero.nald
On Mon, 19 Mar 2007 13:40:10 +0100, Jeuf wrote:

[...]

j'ai essayé cette manip: le résultat est lamentable
il manque des plans et les sons se chevauchent

tu as déjà essayé ?
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Jeuf
Lancelot a formulé ce mardi :
[...]

Ben oui, et je n'ai pas eu de problèmes. Ma manip :
1 - Importer la vidéo
2 - Si elle se découpe en plans, ne sélectionner que les plans
voulus, et les faire glisser dans le bandeau chronologique (en bas de
l'écran)
3 - Sélectionner tout ce qui est dans le bandeau, et lire la vidéo
(bouton "play" sous l'écran de lecture)
4 - Si ça ne convient pas, sélectionner le plan incriminé dans la
fenêtre d'importation (en haut) et redécouper (sous l'écran vidéo, on
peut lire image par image et sectionner le plan à l'image près).
5 - Replacer le(s) nouveau(x) plan dans le bandeau chronologique.

Le son a été découpé en même temps. Cas emmerdant : lorsqu'il y a une
musique de fond en continu, car il faut alors refaire la bande-son.

Il ne reste qu'a enregistrer le tout (si l'enregistrement sous un
autre format pose problème, il vaut mieux réengistrer sous le format
d'origine, et utiliser ensuite un convertisseur comme Ripp-it_AM par
exemple, gratuit au http://www.ripp-it.com).

--
A.R.