[Video] Convertir un AVI-DV en .dv

Olivier Croquette
Salut

J'ai un fichier en .avi contenant un flux DV (crée par Windows Movie Maker).
Comment le transformer en .dv sans perte?

Apparemment, ffmpeg (1) et Quicktime Pro (exporter vers DV) peuvent le
faire, mais je n'arrive pas à savoir si c'est avec ou sans perte.

Merci pour votre aide
(1)
http://www.misterhowto.com/index.php?category=Computers&subcategory=Video&article=avi_to_dv_with_ffmpeg

blanc
Olivier Croquette wrote:

J'ai un fichier en .avi contenant un flux DV (crée par Windows Movie Maker).
Comment le transformer en .dv sans perte?

Essaye avec MPeg Streamclip.

Apparemment, ffmpeg (1) et Quicktime Pro (exporter vers DV) peuvent le
faire, mais je n'arrive pas à savoir si c'est avec ou sans perte.

Je dirais que si la "conversion" se fait rapidement, c'est que c'est
sans perte.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
bgrandin
Olivier Croquette wrote:

[...]

Comme le DV est comprimé sans compression destructive, il y a pas mal de
chances pour que la conversion se fasse sans perte. L'AVI est en
principe comme le MOV un simple "container", qui peut accepter
différents codecs, certains destructifs (MPEG, Divx, Xvid, MJPEG et
autres) et d'autres non destructifs. Mais comme c'est un format
Microsoft, va savoir...
Un excellent site sur la vidéo sur Mac (pour le contenu, pas pour le
look...) est <http://www.macetvideo.com>

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Patrick Stadelmann
In article <1in01i7.dii22a12n5w6lN%,
(Benoît Grandin) wrote:

Comme le DV est comprimé sans compression destructive,

Non, le DV est destructif.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
bgrandin
Patrick Stadelmann wrote:

> Comme le DV est comprimé sans compression destructive,

Non, le DV est destructif.

Tu as raison, je croyais que c'était de la compression non-destructive,
mais le DV utilise la méthode DCT, qui est effectivement destructive. Au
temps pour moi !

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Olivier Croquette
JiPaul wrote, On 5/09/08 8:28:
J'ai un fichier en .avi contenant un flux DV (crée par Windows Movie Maker).
Comment le transformer en .dv sans perte?

Essaye avec MPeg Streamclip.

OK, je vais essayer.

Je dirais que si la "conversion" se fait rapidement, c'est que c'est
sans perte.

Avec du MPEG2 ou 4, on voit bien la différence oui, mais avec du DV, pas
facile...
Olivier Croquette
JiPaul wrote, On 5/09/08 8:28:
J'ai un fichier en .avi contenant un flux DV (crée par Windows Movie Maker).
Comment le transformer en .dv sans perte?

Essaye avec MPeg Streamclip.

Il a pas l'air de lire les AVI-DV, dommage.
blanc
Olivier Croquette wrote:

Il a pas l'air de lire les AVI-DV, dommage.

Bizarre. D'après le manuel :

Il ouvre de nombreux formats de fichier : les fichiers multiplexés MPEG,
MPG, VOB, PS, M2P, MOD, VRO, DAT, DCM, PVR, VDR; les flux de transport
TS, M2T, MMV, REC, VID, AUD, AVR, TP0, TRP; les fichiers démultiplexés
M2V, M1V, MPV, AIFF, AIF, M1A, MP2, MPA, AC3; et les fichiers
compatibles QuickTime MOV, DV, AVI, MP4, DIVX, WMV, FLV; les images
JPEG, TIFF.

Et perso je n'est jamias eu de mal à ouvrir de fichiers DV ni de
fichiers AVI. Je n'ai jamais essayé par contre un DV contenu dans un
AVI...
Que dit-il exactement quand tu essayes de l'ouvrir.
Et que dit QT quand tu lis les infos sur ton fichier ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Olivier Croquette
JiPaul wrote, On 10/09/08 20:59:

Que dit-il exactement quand tu essayes de l'ouvrir.

"Ce fichier vidéo n'est pas reconnu"

Et que dit QT quand tu lis les infos sur ton fichier ?

Format DV, 720x576 (768x576), 25fps
Taille: 6GB (alors que le fichier n'en fait que 3).

Au fait, un truc bizarre est que QT Player saccade sur le fichier, alors
que j'ai un Mac récent.