Vidéo dans une fenêtre, avec incrustations sur l'image

Bertrand Lenoir-Welter
Bonjour

Je vais devoir réaliser dans quelques temps une appli 2000/XP/Vista qui
affiche dans une partie de sa fenêtre le flux vidéo en provenance d'une
webcam (compatible Video-For-Windows si ça peut aider), et incruster du
graphisme par-dessus l'image, genre un réticule de visée, un peu de
texte et des formes géométriques en couleurs. L'image 640x480 de la
webcam doit en plus être "clippée" pour n'en afficher qu'une partie,
genre 400x400.

Voilà, je ne connais rien de rien à l'affichage vidéo avec Windows et
suis donc preneur de tout tuyau. Ma compétence actuelle s'arrête à la
fourniture du DC de la zone client de ma fenêtre et des coordonnées de
la zone d'affichage. A priori, cette appli n'utilisera pas les MFC.

Merci d'avance.

Vincent Burel
"Bertrand Lenoir-Welter" <bertrand-dot-2007-at-galaad-dot-net> wrote in
message news:4737057c$0$5078$
[...]

J'y connais pas grand chose non plus mais j'ai déjà joué avec les fonctions
Videos For Window (VFW).
1- on énumère les driver video avec capGetDriverDescription
2- on crée une fenêtre d'affichage avec capCreateCaptureWindow
3- on connecte la fenêtre au drivers voulu par capDriverConnect
4- on lance le flux avec capPreview

Le controle sur le processus est limité. Cependant il semble qu'il y ait
possibilité d'installer une callback sur le flux (capSetCallbackOnFrame pour
la video)... c'est ici que surement tu pourra faire tes incrustations...

tiens moi au courant ca m'intéresse.
VB
Vincent Burel
"Vincent Burel" wrote in message

> [...]
> la zone d'affichage. A priori, cette appli n'utilisera pas les MFC.

J'y connais pas grand chose non plus mais j'ai déjà joué avec les

non, pardon, je parlais des fonctions de videocapture (fonction multimedia
window)

VB
Bertrand Lenoir-Welter
Bonsoir et merci Vincent

Je vais pas pouvoir te dire tout de suite ce que ça donne : pour le
moment j'en suis à creuser pour trouver des infos pour plus tard ; le
codage ne commencera que dans quelques semaines.

Mais je te tiendrai au courant, promis.

A++