vidéo dans un PPT

3 réponses
Vigil Pyr
Bonjour
J'ai inséré une vidéo dans mon PPT. Ca fonctionne bien mais comme
beaucoup de personne j'ai le problème que lorsque je donne mon PPT a
quelqu'un d'autre la vidéo ne fonctionne pas.
Il faut savoir qu'une vidéo n'est pas insérée dans le PPT mais c'est le
chemin de la vidéo qui est indiqué.
exemple "D:\présentation\video.wmv".
Pour que cela fonctionne il suffit que sur le disque de l'autre PC on
recréé cette arborescence et qu'on y mette la vidéo. Seulement c'est
pas toujours possible (Lettre inexistante par ex K:, ou manque de place
sur le disque etc...)
J'ai essayé de modifier le chemin du fichier vidéo de 2 façons :
a) dans PPT : apparement il n'est pas possible de le modifier.
b) en dur dans le fichier : avec le "bloc note", mais la c'est tout
cripté donc aucune modif possible.

Deux solutions seraient possible pour que cela fonctionne :
a) insérer le fichier vidéo dans le PPT
b) changer le chemin (par ex : "D:\présentation\video.wmv" en
".\video.wmv") il suffirait de mettre le fichier vidéo dans le même
répertoire que le fichier PPT

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ou une autre auquel je
n'aurai pas pensé ???

D'avance merci ....

Vigil

3 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Si c'est PPT XP ou 2003 : menu fichier / Présentation à emporter ou Package
pour CD

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Vigil " a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai inséré une vidéo dans mon PPT. Ca fonctionne bien mais comme beaucoup
de personne j'ai le problème que lorsque je donne mon PPT a quelqu'un
d'autre la vidéo ne fonctionne pas.
Il faut savoir qu'une vidéo n'est pas insérée dans le PPT mais c'est le
chemin de la vidéo qui est indiqué.
exemple "D:présentationvideo.wmv".
Pour que cela fonctionne il suffit que sur le disque de l'autre PC on
recréé cette arborescence et qu'on y mette la vidéo. Seulement c'est pas
toujours possible (Lettre inexistante par ex K:, ou manque de place sur le
disque etc...)
J'ai essayé de modifier le chemin du fichier vidéo de 2 façons :
a) dans PPT : apparement il n'est pas possible de le modifier.
b) en dur dans le fichier : avec le "bloc note", mais la c'est tout cripté
donc aucune modif possible.

Deux solutions seraient possible pour que cela fonctionne :
a) insérer le fichier vidéo dans le PPT
b) changer le chemin (par ex : "D:présentationvideo.wmv" en
".video.wmv") il suffirait de mettre le fichier vidéo dans le même
répertoire que le fichier PPT

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ou une autre auquel je
n'aurai pas pensé ???

D'avance merci ....

Vigil

Vigil Pyr
Hello
J'ai trouvé la solution :
Lorsque votre PPT est finalisé et qu'il fait appel a des vidéos (ou des
sons c'est pareil) de n'inporte quel chemin, il faut utiliser
"Fichier/package pour CDROM" configurer correctement les paramêtres
(facile) puis utiliser le bouton copier dans un dossier. Et la magique
il vous met votre PPT avec toutes les vidéos (fichiers liés) dans le
répertoire que vous avez choisi. La cerise sur le gateau c'est qu'il a
renommé le chemin en, dans mon ex., "video.wmv" (en fait il a supprimé
le chemin).
Vous pourrez désormais transporter vos PPT et fichiers vidéos n'importe
ou ca fonctionnera toujours, il suffira de mettre les vidéos dans le
même répertoire que le PPT.
Autre chose aussi, il vous met la visionneuse avec un "play.bat" qui va
vous permettre de visionner le PPT sur n'importe quel PC meme ceux qui
n'ont pas PowerPoint.

C'est-ti pas magique ca ???
Alors pour ceux qui connaissait la combine, désolé d'avoir enfoncé une
porte ouverte, mais moi je ne connaissais pas !!!

A+

Vigil

Vigil vient de nous annoncer :
Bonjour
J'ai inséré une vidéo dans mon PPT. Ca fonctionne bien mais comme beaucoup de
personne j'ai le problème que lorsque je donne mon PPT a quelqu'un d'autre la
vidéo ne fonctionne pas.
Il faut savoir qu'une vidéo n'est pas insérée dans le PPT mais c'est le
chemin de la vidéo qui est indiqué.
exemple "D:présentationvideo.wmv".
Pour que cela fonctionne il suffit que sur le disque de l'autre PC on recréé
cette arborescence et qu'on y mette la vidéo. Seulement c'est pas toujours
possible (Lettre inexistante par ex K:, ou manque de place sur le disque
etc...)
J'ai essayé de modifier le chemin du fichier vidéo de 2 façons :
a) dans PPT : apparement il n'est pas possible de le modifier.
b) en dur dans le fichier : avec le "bloc note", mais la c'est tout cripté
donc aucune modif possible.

Deux solutions seraient possible pour que cela fonctionne :
a) insérer le fichier vidéo dans le PPT
b) changer le chemin (par ex : "D:présentationvideo.wmv" en ".video.wmv")
il suffirait de mettre le fichier vidéo dans le même répertoire que le
fichier PPT

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ou une autre auquel je
n'aurai pas pensé ???

D'avance merci ....

Vigil

Vigil Pyr
Jean-Pierre FORESTIER a utilisé son clavier pour écrire :
Si c'est PPT XP ou 2003 : menu fichier / Présentation à emporter ou Package
pour CD

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
Merci Jean pierre t'as été un poil plus rapide que moi.

C'est 2003 que j'ai

Merci a+

Vigil

"Vigil " a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai inséré une vidéo dans mon PPT. Ca fonctionne bien mais comme beaucoup
de personne j'ai le problème que lorsque je donne mon PPT a quelqu'un
d'autre la vidéo ne fonctionne pas.
Il faut savoir qu'une vidéo n'est pas insérée dans le PPT mais c'est le
chemin de la vidéo qui est indiqué.
exemple "D:présentationvideo.wmv".
Pour que cela fonctionne il suffit que sur le disque de l'autre PC on
recréé cette arborescence et qu'on y mette la vidéo. Seulement c'est pas
toujours possible (Lettre inexistante par ex K:, ou manque de place sur le
disque etc...)
J'ai essayé de modifier le chemin du fichier vidéo de 2 façons :
a) dans PPT : apparement il n'est pas possible de le modifier.
b) en dur dans le fichier : avec le "bloc note", mais la c'est tout cripté
donc aucune modif possible.

Deux solutions seraient possible pour que cela fonctionne :
a) insérer le fichier vidéo dans le PPT
b) changer le chemin (par ex : "D:présentationvideo.wmv" en
".video.wmv") il suffirait de mettre le fichier vidéo dans le même
répertoire que le fichier PPT

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ou une autre auquel je
n'aurai pas pensé ???

D'avance merci ....

Vigil