Video de mon site perso

Fab Fab
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon site perso.
Le problème ce situe au niveau du lancement de la videos en streaming
(video en wmv).
Sous Internet explorer, pas de souci, IE lance le lecteur windows qui lit la
video.
Sous FF , il lance aussi le lecteur et donc la video, mais il ouvre aussi
une page blanche du nom du fichier .wmv, une
fois la video jouée par le lecteur mplayer on doit donc faire "page
précédente" pour revenir sur le site.

Je sais que c'est un petit détail, mais si quelqu'un a une solution...

THJ13
Fab Fab a écrit :
Je sais que c'est un petit détail, mais si quelqu'un a une solution...
Merci

prendre un format ouvert plutôt que wmv ?
Fabien LE LEZ
On Sat, 20 May 2006 09:41:02 +0200, THJ13 :

prendre un format ouvert plutôt que wmv ?

Par exemple ?
Fab Fab
Merci pour vos réponses, mais cela ne répond pas à mon problème.
le format wmv est un format ouvert et de plus compatible avec le streaming
cela vient plutôt d'un prb de paramétrage de FF ou d'un manque de celui-ci
(enfin c'est mon avis)
puisqie cela fonctionne tres bien avec IE.
Merci
Fabien
Olivier
Le 20/05/2006 10:46, Fab Fab a écrit :
Merci pour vos réponses, mais cela ne répond pas à mon problème. le
format wmv est un format ouvert

Le terme de "format ouvert" correspond à autre chose que quelques mots :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_ouvert>.

En pratique, le format ouvert en vidéo existe :
<http://formats-ouverts.org/blog/2006/05/08/800-de-la-video-avec-des-formats-ouverts-cela-existe-je-l-ai-rencontree>

Ceci dit, cela ne répond pas à ta question initiale et tu fais ce que
tu veux sur ton site.

et de plus compatible avec le streaming cela vient plutôt d'un prb de
paramétrage de FF ou d'un manque de celui-ci (enfin c'est mon avis)
puisqie cela fonctionne tres bien avec IE.

Conseille à tes visiteurs d'utiliser IE et ton problème sera résolu.

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
R12y
On Sat, 20 May 2006 10:46:26 +0200, Fab Fab wrote:

Merci pour vos réponses, mais cela ne répond pas à mon problème.

Et alors? lis la charte, il n'y a pas d'obligation de répondre à ton
problème.
Tu as posé une question, les gens répondent, comme ils peuvent, et veulent.
De plus, ton problème est lié à un problème sous-jacent.

le format wmv est un format ouvert et de plus compatible avec le
streaming

Faire du vrai streaming, c'est utiliser un serveur de stream, comme
Icecast, ou Shoutcast,...
Mettre en ligne un fichier, et croire qu'il est streamé par le serveur
web, c'est une utopie. Il le télécharge petit à petit, mais ne le stream
pas vraiment.
Pour être clair, tu ne fais pas de streaming à proprement parler, tu fais
juste une ouverture partielle du fichier avant la fin de son
téléchargement.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum
Fabien LE LEZ
On Sat, 20 May 2006 23:13:35 +0200, R12y
:

Mettre en ligne un fichier, et croire qu'il est streamé par le serveur
web, c'est une utopie. Il le télécharge petit à petit, mais ne le stream
pas vraiment.

Quelle est la différence, au fait ? UDP vs TCP ?
R12y
On Sun, 21 May 2006 02:27:47 +0200, Fabien LE LEZ wrote:

[...]

Par exemple, on ne connait pas la taille du truc qu'on télécharge quand on
stream. Contrairement au pseudo stream, ou l'on connait la taille de la
chose à télécharger.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum
Fabien LE LEZ
On Sun, 21 May 2006 02:55:23 +0200, R12y
:

Par exemple, on ne connait pas la taille du truc qu'on télécharge quand on
stream.

Je me suis mal exprimé. Je repose donc ma question : quel est
l'avantage, pour l'utilisateur (i.e. l'internaute), du streaming par
rapport au "pseudo-streaming" ?
Steph
Le 21/05/2006 02:27, Fabien LE LEZ disait:
Quelle est la différence, au fait ? UDP vs TCP ?

En gros, TCP, à contrario de l'UCP qui s'en balance, demande une
confirmation de bonne réception de tout paquet de données envoyé.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire
Fab Fab
A quoi ça sert de répondre à des posts si vous connaissez pas les réponses ?
Faire des suppositions ?
Etre agressif ?
Employé des termes techniques dont vous comprenez pas le sens?

pour exemple avec se terme de fichier "ouvert"
avant de faire des remarques désobligeantes merci de demander l'aide d'une
personne cultivée
pour vous aidez à tout comprendre avant: fichier ouvert n'a rien de
technique (donc ne peut solutionner mon prb)
mais juridique (pour son exploitation)
"Un format de données est dit ouvert si son mode de représentation a été
rendu public par son auteur et qu'aucune entrave légale ne s'oppose à sa
libre utilisation (brevet, copyright, etc.)."
Bref si c'est pour être agressif avec les gens en leur donnant des
explications de merde
autant ne rien dire.
Fabien
1 2