video: difference entre APN et camescope

50 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
de plus en plus d'appareil photo numérique sont capables de faire des
vidéos de qualité correcte (640x480 en 30i/s) tout en utilisant le
zoom optique et de durée interessante (30mn sur une carte mémoire de 2
go)

quels avantages reste-t-il aux camescopes d'entrée de game ?
font-ils de meilleures vidéos ?
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

10 réponses

Azo3
quels avantages reste-t-il aux camescopes d'entrée de game ?
la prise en main?

la place réservée sur la carte?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lancelot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
de plus en plus d'appareil photo numérique sont capables de faire des
vidéos de qualité correcte (640x480 en 30i/s) tout en utilisant le
zoom optique et de durée interessante (30mn sur une carte mémoire de 2
go)

quels avantages reste-t-il aux camescopes d'entrée de game ?
font-ils de meilleures vidéos ?
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

René Delabas

de plus en plus d'appareil photo numérique sont capables de faire des
vidéos de qualité correcte (640x480 en 30i/s) tout en utilisant le
zoom optique et de durée interessante (30mn sur une carte mémoire de 2
go)
quels avantages reste-t-il aux camescopes d'entrée de game ?
font-ils de meilleures vidéos ?

Oui, même en entrée de gamme un camescope numérique a besoin de 13 giga pour
une heure de film en avi non compressé.

Stephane Legras-Decussy
"Lancelot" a écrit dans le message de news:

quels avantages reste-t-il aux camescopes d'entrée de game ?
font-ils de meilleures vidéos ?

aucun avantage.

il faut juste prendre soin de prendre
un APN qui filme en mjpeg à fort débit
(pas en mpeg).

les Canon sont bons en modes video dès
l'entrée de gamme.

Stephane Legras-Decussy
"René Delabas" <mailpost> a écrit dans le message de news:
46af96bb$0$30779$
Oui, même en entrée de gamme un camescope numérique a besoin de 13 giga
pour une heure de film en avi non compressé.

non l'avi est compressé en DV.

quand aux 13 gigas de l'heure, ils sont
largement superflus par rapport à la qualité
d'image enregistrée (précision des couleurs,
définition reelle, etc )

il faut un bon 3 CCD pour utiliser efficacement
les 13 go/h ... ou filmer en HD...

Lancelot wrote:
quels avantages reste-t-il aux camescopes d'entrée de game ?
font-ils de meilleures vidéos ?

oui largement. généralement l'appareil photo reste bloqué à sa mise au point
de départ, luminosité.. et parfois à d'autres réglages comme le zoom..
pendant toute la durée de l'enregistrement.
même un camescope premier prix le crame.

Olivier B.
On Wed, 1 Aug 2007 13:16:31 +0200, <davon> wrote:

oui largement. généralement l'appareil photo reste bloqué à sa mise au point
de départ,

non

luminosité..

non

et parfois à d'autres réglages comme le zoom..

non

pendant toute la durée de l'enregistrement.
même un camescope premier prix le crame.

non, mais tu as mis le doigt sur un critere, la durée d'enregistrement
qui n'est pas optimale si l'appareil ne fait pas du mpeg

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Stephane Legras-Decussy
<davon> a écrit dans le message de news:
46b06b95$0$10111$
oui largement. généralement l'appareil photo reste bloqué à sa mise au
point de départ, luminosité.. et parfois à d'autres réglages comme le
zoom..

justement ce que tu cites est un plus considérable
qu'on ne trouve que sur les appareils les plus
évolués et qui permettent de filmer de qualité.

pas d'autofocus qui pompe, pas d'expo auto
qui pompe, pas de coup de zoom horrible pendant
la prise de vue...

t'as déja fait une video dans ta vie ?

Olivier B. wrote:
snip

vu tes réponses, on sent le connaisseur..

Stephane Legras-Decussy wrote:
justement ce que tu cites est un plus considérable
qu'on ne trouve que sur les appareils les plus
évolués et qui permettent de filmer de qualité.

non sur les moins évolués. ce sont des appareils photos avant tout pas des
camescopes. tous les apn à moins de 300 euros que j'ai eus entre les mains
ne permettaient pas le zoom pendant l'enregistrement, le dernier que j'ai
date de cette année et pareil. idem pour la mise au point et la luminosité,
balance des blancs..

pas d'autofocus qui pompe, pas d'expo auto
qui pompe, pas de coup de zoom horrible pendant
la prise de vue...

c'est pas de ça dont il s'agit. faire de la vidéo ça ne se limite pas qu'à
un enchaînement de plans fixes. je ne te parle pas de vidéos amateurs avec
des zoom+ et zoom- à toutes les sauces et des balayages intempestifs.

Olivier B.
On Tue, 7 Aug 2007 14:55:35 +0200, <davon> wrote:

Olivier B. wrote:
snip

vu tes réponses, on sent le connaisseur..

ben entre autre les 3 apn que j'ai, un compact et 2 bridge, ne
répondent pas aux contraintes que tu enumere, donc ta généralité n'en
est pas une, voila ...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase