vidéo droit aux originaux ?

Une Bévue
Je travaille bénévolement pour une assoc qui a fait faire des
enregistrements vidéos de conférences.
Le "réalisateur" n'a pas réellement terminé son travail, notamment le
montage final et l'extraction d'environ 5 minutes pour les trois
enregistrements effectués.
Il n'a fourni qu'un DVD pour chaque enregistrement, les DVD sont des
supports périssables.
J'ajoute que ce "réalisateur" a été payé par l'intermédiaire d'un théâtre.

Donc question, qui a le droit sur les enregistrements originaux ?
Je veux dire le réalisateur ou l'assoc ?

Peut-on exiger les originaux, s'ils existent encore (l'affaire date de
2/3 ans) ?

Doms
Bonjour,

[...]

Que vous pouvez dupliquer sur des disques durs (sauf DRM mais je ne pense pas
en l'espèce) pour ne pas avoir de perte (NB, les disques durs sont périssables).

J'ajoute que ce "réalisateur" a été payé par l'intermédiaire d'un théâtre.
Donc question, qui a le droit sur les enregistrements originaux ?
Je veux dire le réalisateur ou l'assoc ?

Cela peut dépendre du contrat qui a été passé et avec qui. Avez-vous
des informations à ce sujet ?

Peut-on exiger les originaux, s'ils existent encore (l'affaire date de 2/3 ans) ?

Exiger, cf supra, demander ça ne coûte rien.

Cordialement. Doms.
Une Bévue
Le 10/12/14 17:17, Doms a écrit :
Cela peut dépendre du contrat qui a été passé et avec qui. Avez-vous
des informations à ce sujet ?

je vais me renseigner à ce sujet.