video: encore un format exotique, un de plus

Le
mannucci_spamkiller
banjor.

je croyais en avoir fait le tour, et voilà que je tombe sur un "nouveau"
(pour moi, en tous cas) format video bâtard: le .rmvb

je me suis evidemment jeté sur les outils courants (ffmpegX) pour
essayer d'en tirer quelque chose, mais rien à faire.

si quelqu'un a déjà eu le cas à traiter ;-)

--
Jean-marc Mannucci
.
jean-marc Mannucci a écrit :

si quelqu'un a déjà eu le cas à traiter... ;-)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-626-comment-lire-un-fichier-rmvb

Pas testé.
Gilles ROBERT
Le #20621101
jean-marc Mannucci a écrit :
banjor.

je croyais en avoir fait le tour, et voilà que je tombe sur un "nouveau"
(pour moi, en tous cas) format video bâtard: le .rmvb

Les explications ci-dessous ne te solutionnerons pas ton blême mais
t'aiderons bien a comprendre :

http://clubmac.grenoble.free.fr/VideoIntro.pdf
benoit.sansspam
Le #20621241
Gilles ROBERT
http://clubmac.grenoble.free.fr/VideoIntro.pdf

Note 1 - FireFox Windows et fichiers .avi
Mote 2 - Télévision hetzienne

C'est quoi la mote en vidéo ? ;)

minfiu
Le #20621771
Benoit
Gilles ROBERT

Un film porno ? :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
> Gilles ROBERT >
>
> Note 1 - FireFox Windows et fichiers .avi
> Mote 2 - Télévision hetzienne
>
> C'est quoi la mote en vidéo ? ;)

Un film porno ? :)

J'trouve pas la contrepétrie !

minfiu
Le #20622421
Benoit
Serge Horrent
> Benoit >

> Un film porno ? :)

J'trouve pas la contrepétrie !

Parce qu'il n'y en a pas ! Voir côté mote, à l'orthographe près :)

Cf. Petit Robert 2009 : (1655) Arg. Pubis (de la femme)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Les explications ci-dessous ne te solutionnerons pas ton blême mais
t'aiderons bien a comprendre :

http://clubmac.grenoble.free.fr/VideoIntro.pdf

bah, je suis face à un format propriétaire (Real... donc "bâtard" à mon
goût); donc, à part à être plus "réactif" pour penser à VLC plus vite,
je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de special à apprendre. ;-)

Mais je m'en vais zieuzieuter tout ça de ce pas.

merci encore.

--
Jean-marc Mannucci
.
[...]

RMVB c'est du RealVideo, donc Real Player pour la lecture.

Pour la conversion, ffmpegX est capable de s'en tirer à condition
d'ajouter les codecs addtionnels qui vont bien, à récupérer là :
(binary codec package, choisir la plateforme PPC ou Intel selon le cas)

La procédure d'installation est assez fastidieuse :
1/ installer le package mentionné dans le lien précédent
2/ dans le finder choisir "Aller > Aller au dossier..." et taper :
/usr/local/lib/
Ca devrait ouvrir un dossier caché.
3/ dans ce dossier, recupérer le dossier "codecs" et le placer dans
Library/Application Support/ffmpegX en le renommant "reallib" (avec deux
L)

ffmpegX devrait maintenant reconnaitre les fichiers RealVideo (à
condition de changer leur suffixe en .rm). Attention : seuls les
réglages utilsant mencoder peuvent être utilisés (pas ceux utilisant le
moteur ffmpeg ou x264)

Au passage, l'installation des codecs supplémentaires permet également à
MPLayerOSX de lire les fichier RealMedia.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :