Vidéo et train miniature

1 réponse
Jean Vernet
Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur le problème suivant:
J'aimerais filmer depuis un train miniature (échelle 1/87, HO) en marche
(maquette en projet). Je vois deux solutions:

1) Poser mon caméscope DV sur un wagon plat poussé par une locomotive; à
première vue ça devrait aller, mais l'objectif sera bien haut par rapport au
train, et dépasse le profil d'espace libre, surtout en hauteur. En plus, il
ne s'agira que d'un visionnement différé (mais la qualité devrait être très
bonne).

2) Utiliser une webcam wifi (également posé sur un wagon plat poussé); la
résolution risque d'être inférieur au DV, mais un visionnement direct (via
un PC) devrait être possible. Reste à trouver une webcam suffisamment petite
et surtout autonome (alimentation par batterie ou pile, qui pourrait être
posée sur un autre wagon, mais attention à la taille), et permettant la
transmission des images en temps réel par la wifi.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté une bidouille semblable ? Tous les
conseils sont les bienvenus et merci d'avance.

Jean

1 réponse

Bernard
Bonjour,

"Jean Vernet" a écrit dans le message de news:
456dcaa6$

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté une bidouille semblable ? Tous les
conseils sont les bienvenus et merci d'avance.

Le plus simple serait sans doute de faire l'essai avec un appareil photo
capable de prendre des séquences vidéos : il fonctionne déjà sur batterie,
il a une carte mémoire, tu n'as qu'à le mettre en route, puis le récupérer
avec la vidéo enregistrée. Avec une carte mémoire de 1 ou 2 Go, tu peux déjà
faire une vidéo de plusieurs minutes.
--
Bernard