vidéo France 5

Klaus Becker
'soir,

sous unstable et avec Iceweasel 14.0.1, je n'arrive pas =E0 lire par ex

http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/video?video=3Dle-magazi=
ne-de-la-sante_1362055200

Je re=E7ois un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de solution d'affic=
hage, ceci avec un encodage pourri que je n'ai pas avec d'autres sites.

Je ne comprends pas de quel format de vid=E9o il s'agit. En tout cas c'est =
moche, surtout pour une cha=EEne publique et int=E9ressante =E0 mon avis.

librement

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David BERCOT
Hello,

Sous Sid aussi, avec Moonlight, ça marche nickel...

David.

Le Fri, 1 Mar 2013 20:19:20 +0100,
Klaus Becker a écrit :
'soir,

sous unstable et avec Iceweasel 14.0.1, je n'arrive pas à lire par ex

http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/video?video=le-magaz ine-de-la-sante_1362055200

Je reçois un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de solution
d'affichage, ceci avec un encodage pourri que je n'ai pas avec
d'autres sites.

Je ne comprends pas de quel format de vidéo il s'agit. En tout cas
c'est moche, surtout pour une chaîne publique et intéressante à mon
avis.

librement

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le vendredi 1 mars 2013 20:22:24, David BERCOT a écrit :

Le Fri, 1 Mar 2013 20:19:20 +0100,
Klaus Becker a écrit :
> [...]
>
>Klaus

Hello,

Sous Sid aussi, avec Moonlight, ça marche nickel...

merci de la réponse rapide.

$ apt-cache search moonlight
libmono-wcf3.0-cil - Mono WCF libraries (for CLI 2.0)

C'est ça qu'il faut installer?

A http://packages.debian.org/search?keywords=moonlight, je trouve "Paquet moonlight-plugin-core" et "Paquet moonlight-plugin-mozilla".

Pourquoi est-ce qu'un "apt-cache search" ne les affiche pas? Les 2 paquets sont marqués "alpha hppa". Que signifie "hppa"?

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT

Va plutôt là : http://go-mono.com/moonlight/

Pourquoi est-ce qu'un "apt-cache search" ne les affiche pas? Les 2
paquets sont marqués "alpha hppa". Que signifie "hppa"?

C'est une autre plate-forme matérielle...

Klaus

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian

Klaus Becker a écrit :
> [...]
>Je ne comprends pas de quel format de vidéo il s'agit. En tout cas
>c'est moche, surtout pour une chaîne publique et intéressante à mon

Sous Squeeze, FireFox avec Moonlight installé, ça marche trè s bien :
www.go-mono.com/moonlight/download.aspx

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le vendredi 1 mars 2013 20:43:34, a écrit :
On Friday 01 March 2013 20:22:24 David BERCOT wrote:
> Sous Sid aussi, avec Moonlight, ça marche nickel...
> David.

Sous Squeeze, FireFox avec Moonlight installé, ça marche trà ¨s bien :
www.go-mono.com/moonlight/download.aspx

André

avec ça, ça fonctionne en effet

merci

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
[Au passage, ton PC a 10 min d’avance.]

Le vendredi 1 mars 2013 à 20:47:09, Klaus Becker a écrit :
[…]
$ apt-cache search moonlight
libmono-wcf3.0-cil - Mono WCF libraries (for CLI 2.0)

C'est ça qu'il faut installer?

Après apt-cache search, tu devrais faire apt-cache show et
lire la description et tu verrais que, comme le nom du paquet le
laisse supposer, c’est une bibliothèque qui est, entre autres,
utilisée par Moonlight.

Bon, ok, ça n’explique pas ce qu’est Moonlight†¦ mais Wikipedia
le fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moonlight (deuxième
choix), en résumé : Moonlight est une version libre de
Silverlight.
Et Silverlight est un bouzin de Microsoft pour concurrencer
Flash.

[...]

C’est une architecture matérielle (au passage, et
contrairement à ce je pense que tu penses, alpha est aussi une
architecture).
Cela signifie que ces paquets ne sont disponibles que pour ces
architectures-là.
Et si ces paquets sont dispos pour les architectures moins
courantes hppa et alpha et pas pour les architectures plus
répandues (comme i386 et amd64), c’est parce que ce sont des
scories : ils ont été virés de partout et les sources ne son t
plus disponibles (suivre les liens sur la page de packages.d.o,
à droite, on a « introuvable » pour « Télécha rger le paquet
source »).

En clair : a plus.
Sans doute parce que c’est tout pourri, pas DFSG, pas glop.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien R

Klaus Becker a écrit :
[...]

Essaie de voir si l'emission est toujours sur pluzz. Tu n'auras pas
besoin de moonlight (pour l'instant).
-
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 03/01/2013 08:19 PM, Klaus Becker wrote:
'soir,

sous unstable et avec Iceweasel 14.0.1, je n'arrive pas à lire par ex

http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/video?video=le-magazine-de-la-sante_1362055200

Je reçois un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de solution d'affichage, ceci avec un encodage pourri que je n'ai pas avec d'autres sites.

Je ne comprends pas de quel format de vidéo il s'agit. En tout cas c'est moche, surtout pour une chaîne publique et intéressante à mon avis.

Bonjour
Il est scandaleux qu'un service public TV, donc financé par les
citoyens, ne soit pas accessible sans passer par des bidouillages à
base de plugins commerciaux ou/et périmés. Que fiche la la gauche au
pouvoir ? Quid du html5 ?
Exemple video html5 (Nostalgie..........)
http://www.youtube.com/watch?v=QcEf84esims
Pour info, j'utilise firefox ESR 17.0.3, incompatible avec le vieux
Moonlight que Novell daigne procurer aux utilisateurs de firefox.

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le samedi 2 mars 2013 16:18:24, maderios a écrit :
> [...]
Pour info, j'utilise firefox ESR 17.0.3, incompatible avec le vieux
Moonlight que Novell daigne procurer aux utilisateurs de firefox.

Je suis bien d'accord avec toi.

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le samedi 2 mars 2013 10:48:26, Fabien R a écrit :

Essaie de voir si l'emission est toujours sur pluzz. Tu n'auras pas
besoin de moonlight (pour l'instant).
-
Fabien

Je sais bien, mais je voulais surtout savoir ce qui ce passe et je n'avais pas pensé à silverlight. Je n'avais pas imaginé qu'un site c omme France 5 utilise ça.

1 2