Vidéo HD avec lecteur DVD

lg.jean
Bonjour

Je possède un écran plasma HD ready connecté en HDMI à un lecteur DVD Sony
DVP-NS92.
J'aurais voulu un bout de vidéo HD juste pour voir. J'ai essayé de réencoder
un fichier wmv 720p en DivX 6.4, le lecteur reconnait le fichier mais
l'image est celle d'un DivX de qualité médiocre !

Auriez-vous une idée pour faire passer une vidéo HD ?

Merci !

Jean

megane
lg.jean a écrit :
[...]

télécharger là ;)
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/musicandvideo/hdvideo/conte ntshowcase.aspx
lol
Tu ne peux en aucun cas regarder de la HD via un lecteur DVD !

Branche directement ton pc sur ton ecran si tu veux voir de la vrai HD

si tu reencode un divx hd en dvd il te le lira en 720 * 576

"megane" a écrit dans le message de
lg.jean a écrit :
[...]

megane
lol a écrit :
Tu ne peux en aucun cas regarder de la HD via un lecteur DVD !

Branche directement ton pc sur ton ecran si tu veux voir de la vrai HD

si tu reencode un divx hd en dvd il te le lira en 720 * 576

cela va de soi mais il est effectivement préférable de le préciser ;)

télécharger là ;)
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/musicandvideo/hdvideo/con tentshowcase.aspx

lg.jean
> Tu ne peux en aucun cas regarder de la HD via un lecteur DVD !

Un lecteur normal oui, mais celui-ci est équipé d'un upscaler, et de
surcroit peut lire des DivX 5.

Jean
Marc Van Dyck
lg.jean has brought this to us :
Tu ne peux en aucun cas regarder de la HD via un lecteur DVD !

Un lecteur normal oui, mais celui-ci est équipé d'un upscaler, et de surcroit
peut lire des DivX 5.

Jean

Ce n'est pas, je crois, un problème de signal en sortie, mais plutôt
en entrée... La mise sur DVD de la vidéo HD va en ramener la définition
au standard DVD, c.a.d. 720x576, que le lecteur DVD va upscaler
ensuite.
Ce n'est plus de la HD, ça... Je me trompe ?

--
Marc Van Dyck
Ed
Marc Van Dyck a écrit :
[...]

Non, ce n'est pas de la HD...
Mais comme il parle en plus de DivX, c'est clair qu'il en est loin ....
arnaud
le disque encode en dvd est du standard 720x576 et ne peut être rehausse

par contre les lecteurs dvd comme par exemple Kiss 600
peut lire d'autres fichiers tel que le wmv de microsoft ou le dvix
ou nero etc jusqu'au format 1080p............
suffit de télécharger un extrait de film wmvHD chez microsoft
et de le copier sur un cd ou dvd l'origine étant du 1080p le lecteur
le lira et sortira du 1080p
d'ailleurs impressionnant.........
"Ed" a écrit dans le message de news:
47829cbe$0$876$
Marc Van Dyck a écrit :
[...]

---
Analyse le : 08/01/2008 08:21:39: ARNAUD
megane
> [...]

---
Analyse le : 08/01/2008 08:21:39: ARNAUD

le plus simple est de copier le fichier hd (voir plus haut les sources)
sur un lecteur multimedia HD (Divco par hdmi par exemple)
ou un pc avec sortie HDMI
sur un projo HD l'image est superbe : on peut compter les brins d'herbes ;)
si pas de HDMI on perd le signal video numérique 1080...
la sortie composante est acceptable mais moins bonne (analogique) !
arnaud
"megane" a écrit dans le message de news:
47833eb1$0$13741$

[...]

non ce n'est pas la mise sur DVD on peut mettre de la HD sur un CD

tres peut certe , cela vient de la norme d'encodage pour graver sous format
DVD d'ailleurs certain logiciel video simule de la HD sur simple DVD
le DivX peut aussi monte en 720p ou 1080i HD, ainsi que Nero peut
faire de la HD, windows media aussi
mais bien sur tous les lecteurs de dvd ne lisent pas tous ces fichiers

---
[...]

Analyse le : 12/01/2008 09:13:38: ARNAUD
Ives
arnaud a écrit :

la sortie composante est acceptable mais moins bonne (analogique) !

Quelle est la définition maxi sur la sortie composante (YUV)?
1 2