Vidéo impossible à lire

Francois Lafont
Bonjour à tous,

Je suis sous Debian Squeeze et mon navigateur est Iceweasel 3.5.16. Je
suis allé sur cette page

http://www.framablog.org/index.php/post/2010/01/15/video-stallman-biographie-eyrolles-paris

pour lire la vidéo qui s'y trouve. Mais celle-ci est ne va pas au bout
de la conférence. Il est indiqué juste en dessous « Pour la suite de la
conférence, rendez-vous donc sur Dailymotion ». Je clique sur le lien ce
qui m'amène sur une nouvelle page

http://openvideo.dailymotion.com/Groupe_Eyrolles

et là impossible de lire quoi que ce soit.

Là où il est censé avoir la vidéo, j'ai un cadre blanc avec marqué «
cliquez ici pour télécharger le plugin ». Si je clique, j'ai au bout
d'une ou deux secondes « aucun plugin approprié n'a été trouvé ». En
je tente ça, j'ai une ébauche de cadre vidéo qui apparaît plus bas dans
la page mais toujours pas de vidéo.

Par curiosité, j'ai tenté de lire la vidéo sous un XP que j'ai en
machine virtuelle, je n'arrive à rien non plus.

Comment puis-je faire pour lire cette vidéo sur ma Debian ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
François Lafont

franssoa
Le 26. 05. 11 13:47, Francois Lafont a écrit :
[...]

il est proposé « d'activer le lecteur HTML5 beta »
Comment puis-je faire pour lire cette vidéo sur ma Debian ?

Il te faut (tant sous linux, windows que mac ou autre) un navigateur
supportant html5, et notamment la video html5, qui est tout de même une
technologie récente.

franssoa
Francois Lafont
Le 26/05/2011 13:59, franssoa a écrit :

Il te faut (tant sous linux, windows que mac ou autre) un navigateur
supportant html5, et notamment la video html5, qui est tout de même une
technologie récente.

Ok, mais j'étais vraiment persuadé que mon Iceweal/Firefox le supportait.

Du coup, j'ai tenté d'ouvrir la page avec le navigateur Web Epiphany
(celui que propose Debian par défaut il me semble) et là ça a marché
(même si la vidéo n'est pas celle que je voulais vu que c'est un pub
pour le film Hulk, mais ce n'est pas le problème).

Merci pour ton aide.

--
François Lafont
DeVice
On 26/05/2011 14:09, François Lafont wrote:
[...]

Une comparaison entre Stallman et Hulk ! Ça sent le troll...

(Pardon de ne pas avoir pu m’empêcher... Pour me faire pardonner :
http://www.dailymotion.com/video/xbvaq1_richard-stallman-et-la-revolution-d_tech
- le lien du site d'origine semble mauvais).

--
/dev/dri
Francois Lafont
Le 26/05/2011 15:31, DeVice a écrit :

Une comparaison entre Stallman et Hulk ! Ça sent le troll...

:-))

(Pardon de ne pas avoir pu m’empêcher... Pour me faire pardonner :
http://www.dailymotion.com/video/xbvaq1_richard-stallman-et-la-revolution-d_tech

Merci bien.

- le lien du site d'origine semble mauvais).

C'est parce qu'ils (les gens de chez Framasoft) n'ont pas osé donner un
lien qui pointe vers une vidéo flash. :-)

--
François Lafont
yamo'
franssoa a tapoté, le 26/05/2011 13:59:
> [...]

Il te faut (tant sous linux, windows que mac ou autre) un navigateur
supportant html5, et notamment la video html5, qui est tout de même une

Avec Seamonkey 2.1 (équivalent de Firefox 4.0.1) et Firefox 4.0.1 même
problème. Avec Chromium 11 c'est pas mieux.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Quelque bien qu'on nous dise de nous, on ne nous apprend rien de
nouveau.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 303 -+-