Video In sur carte graphique - Comment ca marche????

anodiv
J'ai une carte graphique Sapphire 9600XT 128M VIVO (VIVO pour Video In
Video Out). Je voudrais faire de l'acquisition de video d'une source
analogique (magnétoscope VHS) sur cette carte via sa fonction video
In. Je ne sais comment m'y prendre. Le manuel d'utilisation est
absolument muet sur le sujet. Je ne suis meme pas sur de savoir où
connecter le signal video sur ma carte car à côté du connecteur
S-Video est indiqué "Video Out". Quelqu'un peut-il m'éclairer? A-t-il
un manuel plus détaillé? D'avance merci.

CrazyGuitarist
Ikarus a formulé ce samedi :
[...]

salut
l'ayant fait il y a peu malgré aussi le fait qu'ils ommettent souvent
de mettre la procedure, je vais essayer de t'expliquer.
as tu fournis avce ta carte graphique un CD de pîlotes? oui surement!
dedans se trouve les pilotes fait pour ça!
je ne peux pas te dire le nom du mien, c'est en NVIDIA comme langue.
va voir chez les fabriquants de carte avec ce GPU (video].
as tu un cordon avec marqué des trucs vidéo IN et video OUT et/ou
s-video OUT et S-video IN? y'a des chances!
as tu un cinch jaune appelé aussi RCA : 1 de chaque coté? Y'a aussi des
chances?
tu installes ton scope pas trop loin de ton PC, tu branches ton RCA sur
la sortie vidéo de ton scope et l'autre bout du RCA sur l'entrée Video
IN citée plus haut.
et tu branches la prise noire au bout de ça en sortie ronde de ta carte
Video, c'est aussi la sortie vers une TV.
une fois que tu as branché tout ça et bien sur installé le pilote pout
la gestion VIVO, tu mets la sortie son du scope, chez moi en RCA, vers
la carte SON.
carte son normale : 2 RCA droite et gauche vers jack 3.5mm stereo en
LINE IN.
regle ton scope en AV ou AU pour aux(auxiliaire), j'ai un doute.
et lances un programme de lecture VIDEO où il faudra surement regler
l'entrée video sur le programme.
et normalement, si tu lances ta cassette, ça devrait le faire P-E en
reglant un peu ton mix pour le son parametrer sur le REC du line-IN
mais ça devrait.
bon courage
A+

anodiv
CrazyGuitarist wrote in message news:...
Ikarus a formulé ce samedi :
[...]

Suivi conseils CrazyGuitarist, et .... ça marche.
Merci d'avoir pris le temps de cette explication.

CrazyGuitarist
Ikarus a émis l'idée suivante :
CrazyGuitarist wrote in message
Ikarus a formulé ce samedi :
[...]

avec plaisir!!!!!!!

Rick HORET
Bonjour/soir, *CrazyGuitarist* tu nous disais:
Ikarus a émis l'idée suivante :
CrazyGuitarist wrote in message
Ikarus a formulé ce samedi :
[...]

Salut !

Je pensais acheter une ViVo...
Il faut un gros processeur, pour faire ça ?
La qualité est bonne ?
On peut faire pareil avec une carte tuner (par l'entrée antenne?) ?

Merci.

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

CrazyGuitarist
Bonjour/soir, *CrazyGuitarist* tu nous disais:
Ikarus a émis l'idée suivante :
CrazyGuitarist wrote in message
Ikarus a formulé ce samedi :
[...]

tres bonne question, je dirais pas tros gros pour simplement lire ce
qui rentre par l'entrée mais si tu dois traiter cette entrée en
enregistrant.perso j'ai un 1800Xp mais je ne connais pas le mnimum
requis pour ça.
le logiciel utilisée a aussi son mot à dire sur la puissance minimal
utilisée du CPU.
mais comme je dis, en lecture ça doit pas être trop gourmand.
ça doit être comme justement une carte TV le signal etant traité par la
carte TV ou CG sauf enregistrement où le traitement fait appel au Proc,
je pense à la la memoire et important au HDD qui patine pendant
l'enregistrement.
la qualité, je ne l'ai pas trouvé mauvaise mais bon je lisais une
cassette donc qualité cassette assez fidele.
pas essayé mais c'est vrai qu'a une epoque, je lisais les cassettes
videos sur la TV en passant par l'antenne, si tu en a une deja, fais le
test et dis nous pour infos, c'est vrai que c'est bon à savoir.
tu as quoi comme becane? mais bon, si deja carte TV, je pense pas de
problème pour VIVO.
pour le VO donc la sortie, si tu peux lire des videos sans problème tu
peux aussi les tranferer sur cassettes mais en lecture tout travaille.
A+

Rick HORET
[...]

J'ai aussi un 1800XP
Donc, c'est suffisant pour recopier les K7.
Bonne nouvelle !

pas essayé mais c'est vrai qu'a une epoque, je lisais les cassettes
videos sur la TV en passant par l'antenne, si tu en a une deja, fais
le test et dis nous pour infos, c'est vrai que c'est bon à savoir.

Non, justement, j'envisageais l'achat soit d'une "ViVo"
soit, de préférence, d'une "Tuner"
(pour essayer le logiciel++ /qui-va-bien/ !)
;-)

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

docanski
Eleveurs et agricultueurs polluent encore et toujours la Bretagne et
Rick HORET qui s'en fout totalement nous narre ce qui suit en ce
03/10/2004 09:45 :

Non, justement, j'envisageais l'achat soit d'une "ViVo"
soit, de préférence, d'une "Tuner"
(pour essayer le logiciel++ /qui-va-bien/ !)

J'utilise la Pinnacle PCTV : elle est presque parfaite et fournie avec
logiciel d'encodage et de compression VCD et SVCD à la volée qui donne
de très bons résultats.
Un processeur 1 Ghz suffit pour la faire fonctionner dans de bonnes
conditions.
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

CrazyGuitarist
Il se trouve que docanski a formulé :
:

[...]

et tu fais des copies cassettes via l'entrée antenne?
A+

CrazyGuitarist
[...]

disons que la vivo est en general avec une carte Video souvent digne de
ce nom et c'est bon aussi pour les jeux, et le VIVO, c'est un plus, en
tout cas, ça m'a boen servi.
A+

docanski
Eleveurs et agricultueurs polluent encore et toujours la Bretagne et
CrazyGuitarist qui s'en fout totalement nous narre ce qui suit en ce
04/10/2004 01:53 :

et tu fais des copies cassettes via l'entrée antenne?

Une entrée est une entrée ... pas une sortie.
Je ne fais pas de copies cassettes mais des copies CD, après
enregistrement sur DD.
A moins que je comprenne mal : s'agit-il de copier une séquence
provenant du tuner incorporé, préalablement enregistrée sur DD, ou de
copier une cassette (caméscope analogique ou magnétoscope) *vers* le DD.
Si c'est ce dernier cas, oui : cette carte est dotée d'une entrée
antenne 75 Ohms, d'une entrée "SVHS" et d'une entrée "composite", ce qui
permet de faire face à tous (ou presque) les besoins.
--

1 2