Video ina.fr OK IE et Opera, mais pas Firefox.

Dominique Ottello
Bonjour,

Depuis la création de ma page il y a trois ans, le 10 août 2008,
http://aviatechno.free.fr/constellation/constel07e.php
de films de l'INA en relation avec les Lockheed Constellation d'Air
France, les films étaient bien lus sur Firefox, Opera et IE.

Maintenant, avec Firefox seulement, j'ai un message d'erreur :

« Veuillez nous excuser, Il est impossible de lire le media
L'url du media est introuvable »

Alors que c'est exactement le même code pour tous les navigateurs.

Après désinstallations, réinstallations de Flash Player, redémarrage
machine et tutti-quanti, le problème persiste avec Firefox uniquement.

Que pourrais-je faire ?

Merci.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

1 2 3
db
Le 21/08/2011 12:38, Dominique Ottello a écrit :
[...]

Je ne suis pas sur que ça aide, mais : je n'ai pas de problème pour lire
les vidéos (Windows 7 / Firefox 6.0)

db
yamo'
Salut,

Le Sun, 21 Aug 2011 13:01:49 +0200, db a écrit :

Je ne suis pas sur que ça aide, mais : je n'ai pas de problème pour lire
les vidéos (Windows 7 / Firefox 6.0)

Pas mieux Seamonkey 2.3* sur xUbuntu 11.04 pas de soucis sauf que pour
cette vidéo je n'ai pas de son :

<http://aviatechno.free.fr/constellation/constel_film.php?video=1>

* équivalent à Firefox 6 + Thunderbird 6, il ne s'est pas plié au stupide
nommage actuel chez Mozilla.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est
Dominique
Le 21/08/2011 13:01, db a écrit :

Je ne suis pas sur que ça aide, mais : je n'ai pas de problème pour lire
les vidéos (Windows 7 / Firefox 6.0)

Pas de problème avec FF 6.0 et Linux Ubuntu 11.04.

Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
fred
bonjour,
avec firefox6, j'ai effectivement le même problème
mais sur le site INA ça fonctionne
FF est stricte sur les scripts, il doit manquer un petit quelque chose
<script type='text/javascript'
src='http://www.ina.fr/player/embed/w/512/h/384/id_notice/AFE05000662/id_utilisateur/89270/hash/c76d1da8fdf422024afd5e57b19be742'></script>
comme par exemple "hash" au lieu de "flash" ???

[...]

LeLapin
fred a tapoté du bout de ses petites papattes :

FF6/XP, chez moi ça marche bien.

--
LeLapin
Dominique Ottello
yamo' écrivait :

Pas mieux Seamonkey 2.3* sur xUbuntu 11.04 pas de soucis sauf que pour
cette vidéo je n'ai pas de son :

Normal, certaines vidéos n'ont pas de son.

Windows 7 Pro 64 bits - Firefox 6.0

Dans about:plugins, il n'y a QUE Shockwave Flash et aucun Flash Player.

J'ai beau désinstaller Shockwave Flash, redémarrer par acquit de
conscience puis installer Flash player via le fichier
install_flash_player.exe, c'est toujours Shockwave Flash qui s'installe.
--
Ayez l'obligeance de me parler avec douceur, sans élever le ton et sans me
contredire en aucune manière. Chez les gens de mon âge, le bruit et la
rm
Le dimanche 21 août 2011 à 12:38, Dominique Ottello a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

Essaye sans extension (mode "sans échec" ou assimilé). Ici avec un Firefox
en profil vierge, pas de souci (v.9 nightly, Win7, flash WIN 10,3,181,22).

@+
--
rm
LeLapin
Dominique Ottello a tapoté du bout de ses petites papattes :
yamo' écrivait :

[...]

Le plugin s'appelle bien Shockwave Flash dans about:plugins.

--
LeLapin
Dominique Ottello
LeLapin écrivait :

> install_flash_player.exe, c'est toujours Shockwave Flash qui s'installe.

Le plugin s'appelle bien Shockwave Flash dans about:plugins.

Bonjour,

Voilà ce que j'ai dans about:plugins

Shockwave Flash
Fichier : NPSWF32.dll
Version : 10.3.183.5
Shockwave Flash 10.3 r183

Il se pourrait qu'il y ait une mauvaise association de fichier dans
Options, Applications.
Que devrait-il y avoir pour Flash ?

[...]
Dominique Ottello
fred écrivait :

[...]

Non, non, il ne manque rien. Ça fonctionne parfaitement bien avec Opera
et Internet Explorer.
Il n'y a qu'avec Firefox 6 que j'ai ce problème (C'était pareil avec la
dernière version de Firefox 5).

Je ne comprend pas l'affichage du message d'erreur :

« Veuillez nous excuser, Il est impossible de lire le media
L'url du media est introuvable »

puisque l'image de début de la vidéo apparaît bien lorsque l'on charge
la page, avec en plein milieu la flèche de démarrage et ce message
n'apparaît que juste après avoir cliqué sur le bouton de démarrage.

Même problème avec la « nouvelle » version du player de l'INA qui ne
fait plus appel à du javascript :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
id="Visionneuse" width="512" height="384"

codebase="http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab">
<param name="movie"
value="http://www.ina.fr/video/ticket/AFE85003436/89270/c76d1da8fdf422024afd5e57b19be742">
<param name="pluginspage"
value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
<param name="align" value="middle">
<param name="quality" value="high">
<param name="scale" value="showall">
<param name="wmode" value="transparent">
<param name="menu" value="true">
<param name="devicefont" value="false">
<param name="bgcolor" value="#FFFFFF">
<param name="allowScriptAccess" value="always">
<param name="allowFullScreen" value="true">
<param name="flashvars" value="">
<object type="application/x-shockwave-flash"
data="http://www.ina.fr/video/ticket/AFE85003436/89270/c76d1da8fdf422024afd5e57b19be742"
width="512" height="384" name="Visionneuse">
value="http://www.adobe.com/go/getflashplayer">
<param name="flashvars" value="">
</object>
</object>

--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.