Video invisible

Le
Robin des Bois
Bonjour à tous,

Voilà je me tourne vers vous car je rencontre un petit problème
actuellement avec mon video projecteur.
En clair, je branche ce dernier sur mon ordi portable par un cable
vidéo
VGA sub normal à l'entrée vidéo IN.
Je vois parfaitement sur l'écran l'image de mon interface windows XP
ainsi que mes diaporamas powerpoint.
Par contre dès que j'utilise le lecteur windows média ou même VLC pour
lire un DVD, un fichier avi, mov ou flv, je continue à voir le lecteur
mais pas la vidéo.
Pourtant celle ci apparait sur mon écran d'ordi mais pas sur l'écran de
projection.
Des modifications du nombre de couleurs ainsi que de la définition
n'ont rien donné.
Des idées?
Merci.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
ekrampon
Le #20336811
Robin des Bois a écrit :

[...]

C'est un problème d'overlay.
Si tu as une carte graphique récente configure la au niveau pilote pour
activer l'overlay pour tous les écrans (par défaut seul l'écran
principal est actif).
Si ce n'est pas possible (carte ancienne) il faut désactiver le mode
overlay du player (de mémoire dans VLC c'est au niveau des options
avancées. Les perfs s'en ressentent mais ça marche.
Robin des Bois
Le #20337501
Le 12/10/2009, ekrampon a supposé :

C'est un problème d'overlay.

Merci pour ta réponse mais j'ai déja résolu le problème, ce n'était
pas un problème d'overlay mais un problème de définition à adapter pour
la vidéo.
Les DVD doivent être projetés en 800 X 600 maxi.
De plus, je suis toujours trop impatient et je n'attendais pas
suffisamment longtemps que le vidéo projecteur se mette en phase avec
l'ordi lors des bascules d'écran.