vidéo mp4 sans son

2 réponses
C. Tobini
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire une vidéo sous Mandrake 10 dont l'extension est
.mp4. C'est une vidéo distribuée, je pense, surtout pour les
utilisateurs de Mac.

J'ai mplayer et les codecs de la lib QuickTime mais il n'y a pas de son,
mplayer renvoie une erreur d'impossibilité de gérer ce type de son, et
tcprobe renvoie NULL en ce qui concerne la piste son.

Sauriez-vous où je pourrais trouver des infos sur ce format s'il faut un
codec pour mplayer ou/et Xine.

Dans le cas d'un codec, mplayer doit-il être recompilé ou l'ajout d'une
lib est possible ?

Pour info, l'adresse de la vidéo :
http://users.skynet.be/bk313576/Keynote2005_sumup_small.mp4

Merci.

C. Tobini

2 réponses

l'indien
On Wed, 12 Jan 2005 21:58:49 +0100, C. Tobini wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Je n'arrive pas à lire une vidéo sous Mandrake 10 dont l'extension est
.mp4. C'est une vidéo distribuée, je pense, surtout pour les
utilisateurs de Mac.

J'ai mplayer et les codecs de la lib QuickTime mais il n'y a pas de son,
mplayer renvoie une erreur d'impossibilité de gérer ce type de son, et
tcprobe renvoie NULL en ce qui concerne la piste son.

Sauriez-vous où je pourrais trouver des infos sur ce format s'il faut un
codec pour mplayer ou/et Xine.

Pour mplayer, si tu veux jouer du WMV9 (je soupçonne que ça en soit...),
il te faut les codecs win32 de mplayer.
Tu les trouveras sur le site de mplayer avec toutes les infos pour les
installer.
Pour xine, je ne sais pas.

Dans le cas d'un codec, mplayer doit-il être recompilé ou l'ajout d'une
lib est possible ?

Pour un codec de ffmpeg, oui, pour un codec windows, non !

Nicolas George
"C. Tobini" wrote in message
<41e58e91$0$25800$:
Sauriez-vous où je pourrais trouver des infos sur ce format s'il faut un
codec pour mplayer ou/et Xine.

J'ai le son, et voici ce que je lis dansl es messages de mplayer :

# Opening audio decoder: [faad] AAC (MPEG2/4 Advanced Audio Coding)
# AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, 16 bit (0x10), ratio: 10000->176400 (80.0 kbit)
# Selected audio codec: [faad] afm:faad (FAAD AAC (MPEG2/MPEG4 Audio) decoder)

Apparemment (strace dixit), aucun des codecs binaires tiers n'est utilisé.
Essaie d'upgrader mplayer.

Dans le cas d'un codec, mplayer doit-il être recompilé ou l'ajout d'une
lib est possible ?

Ça dépend. Les codecs binaires des familles win32, quicktime ou real sont
ajoutable séparément, mais il faut un fichier de config. Les codecs natifs,
comme FLAC, Speex, Vorbis, Theora, doivent être compilés en dur.

(Note au passage : c'est vraiment impressionnant la qualité que Theora
arrive à atteindre. Vivement l'intégration à mencoder pour avoir une
interface pratique.)