Video OK dans VLC mais pas dans FreBox

xavier
Bonjour,

Ne disposant pas d'un lecteur de salon, j'ai encodé un DVD que je
possède en XVid pour le stream video, et MP3 pour le stream audio, le
tout dans un container AVI

L'image est parfaite dans VLC (y compris le ratio H/V, alors que ce
n'est pas le cas dans Quicktime qui persiste à me le présenter en 4:3)

Par contre, si je le transfère sur ma Freebox, l'image est hachée, et le
son décalé. Je croyais pourtant que c'était précisément VLC qui était
dans lea Freebox !

Que puis-je faire pour améliorer tout ça ?

Réencoder dans un autre format (H264 dans un .mkv, par ex ?)

Merci de vos suggestions.

--
XAv
Disponible au 01/040/2010

blanc
Xavier wrote:

Par contre, si je le transfère sur ma Freebox, l'image est hachée, et le
son décalé. Je croyais pourtant que c'était précisément VLC qui était
dans lea Freebox !

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent dans la FB, mais amha ce n'est pas
VLC.
Par contre c'est VLC (sur ton ordi) qui est utilisé pour visualiser à
partir de la FB en "multiposte" :
<http://www.free.fr/assistance/2236-freebox-multiposte-executer-vlc-medi
a-player-sur-votre-ordinateur.html>

Que puis-je faire pour améliorer tout ça ?

Réencoder dans un autre format (H264 dans un .mkv, par ex ?)

Ne pas réencoder, laisser en MPEG2 que la FB sait lire parfaitement. Par
contre il faut que ce soit du TS, il me semble.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)