vidéo peut être une redite !

4 réponses
Martinella
Bonjour,
J'ai deux vidéos en wmv que j'ai inséré sur présentation ppt (vers 2003).
L'une des deux s'ouvre correctement, l'autre non.
Elle ne démarre pas, j'ai un carré blanc sur mon diaporama.

J'ai vérifié que la vidéo s'ouvre avec Windows Media Player et j'ai essayé
de la faire démarrer à partir d'une réponse faite par Clément Marotte en
2004. Malheureusement, je n'y arrive pas serait-ce lié à la version de WMP
?

Dans l'aide je n'ai pas compris les étapes 6 à 9
Je redonne ci-après les étapes de cette aide :
1 Dans Microsoft Windows, lancez Lecteur Windows Media (à partir du bouton
Démarrer, dans le sous-menu Accessoires).
2 Dans le menu Fichier du Lecteur Windows Media, cliquez sur Ouvrir, puis
tapez le chemin d'accès ou naviguez jusqu'au fichier que vous
souhaitez insérer et cliquez sur OK.
3 Si le film s'ouvre et démarre, effectuez les étapes suivantes de cette
procédure.
4 Affichez la diapositive à laquelle vous souhaitez associer un film dans
PowerPoint, puis cliquez sur Objet dans le menu Insertion.
5 Sous Type d'objet, cliquez sur Clip multimédia, puis assurez-vous que
Nouvel objet est activé. Si vous souhaitez afficher le film dans une
icône, activez la case à cocher Afficher sous forme d'icône. Cliquez sur OK.
6 Dans le menu Insérer un clip du Lecteur Windows Media, cliquez sur Video
for Windows.
7 Dans la liste Type, choisissez Tous les fichiers, sélectionnez le fichier,
puis cliquez sur Ouvrir.
8 Pour le lire, cliquez sur le bouton Lire, situé immédiatement en dessous
de la barre de menus, dans le coin supérieur gauche. Pour l'insérer dans
votre diapositive, cliquez à l'extérieur du cadre du film.
9 Lorsque vous insérez un film en tant qu'objet, vous ne pouvez pas en faire
un élément d'une animation personnalisée

Merci beaucoup de l'aide que vous apporterez à une fan un peu bloquée !...

Martinella

4 réponses

mOmO
Mécé Martinella Kazécry
Bonjour,
J'ai deux vidéos en wmv que j'ai inséré sur présentation ppt (vers
2003). L'une des deux s'ouvre correctement, l'autre non.
Elle ne démarre pas, j'ai un carré blanc sur mon diaporama.

Merci beaucoup de l'aide que vous apporterez à une fan un peu bloquée

ben, si tu as su en mettre une, on peut supposer que tu as fait pareil
pour l'autre

essaye de faire une présentation avec 1 seule vue qui ne contient que la
vidéo qui ne fonctionne pas;

- si dans ce cas elle fonctionne, essaye d'inverser l'ordre de
lancement, celle qui ne fonctionne pas d'abord
et dis nous

- si elle ne fonctionne pas en étant toute seule, ya peut-être un
problème de Codecs;
c'est pas parce que wmp la lit que PP va la lire
(on a déjà vu ça avec des sons wave !)
trouve un analyseur de Codecs (Avicodec, GSpot, ..)
et compare les 2 vidéos,
si effectivement ce ne sont pas les mêmes codecs et que tu *doives*
insérer cette vidéo: retraite-la avec Windows Movies Maker, qui va la
refaire avec des Codecs "basic"

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Martinella
Bonsoir,
J'avais testé la vidéo seule sur une diapo et elle ne fonctionne pas.
J'ai vérifié avec avicodec qui m'indique que la vidéo est supporté.
J'ai converti la vidéo en mpeg avec Médiaconvert et cela ne fonctionne
toujours pas.
Penses-tu que Windows Movie Maker puisse résoudre le problème ?
Merci et slt
Martinella

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Martinella Kazécry
Bonjour,
J'ai deux vidéos en wmv que j'ai inséré sur présentation ppt (vers
2003). L'une des deux s'ouvre correctement, l'autre non.
Elle ne démarre pas, j'ai un carré blanc sur mon diaporama.

Merci beaucoup de l'aide que vous apporterez à une fan un peu bloquée

ben, si tu as su en mettre une, on peut supposer que tu as fait pareil
pour l'autre

essaye de faire une présentation avec 1 seule vue qui ne contient que la
vidéo qui ne fonctionne pas;

- si dans ce cas elle fonctionne, essaye d'inverser l'ordre de
lancement, celle qui ne fonctionne pas d'abord
et dis nous

- si elle ne fonctionne pas en étant toute seule, ya peut-être un
problème de Codecs;
c'est pas parce que wmp la lit que PP va la lire
(on a déjà vu ça avec des sons wave !)
trouve un analyseur de Codecs (Avicodec, GSpot, ..)
et compare les 2 vidéos,
si effectivement ce ne sont pas les mêmes codecs et que tu *doives*
insérer cette vidéo: retraite-la avec Windows Movies Maker, qui va la
refaire avec des Codecs "basic"

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé Martinella Kazécry
Bonsoir,
J'avais testé la vidéo seule sur une diapo et elle ne fonctionne pas.
J'ai vérifié avec avicodec qui m'indique que la vidéo est supporté.

vidéo supportée veut dire que tu as au moins un Codec adapté, mais pas
sûr que PP l'utilise
vérifie l'autre vidéo si le codec est le même

J'ai converti la vidéo en mpeg avec Médiaconvert et cela ne fonctionne
toujours pas.
Penses-tu que Windows Movie Maker puisse résoudre le problème ?
Merci et slt
Martinella

bah, t'as qu'à essayer
ça doit utiliser les codecs de base;
c'est que qui sera le plus compatible

sinon, faut que tu partes sur une manip "Codecs"
en gros faut remette Klite, mais souvent, il vaut mieux faire le ménage
va poser la question sur ms.p.fr.XP.multimedia,
Le Claude t'indiquera la meilleure manip actuelle

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Martinella
Merci Momo pour toutes ces pistes
Martinella

"mOmO" a écrit dans le message de news:
uo%
Mécé Martinella Kazécry
Bonsoir,
J'avais testé la vidéo seule sur une diapo et elle ne fonctionne pas.
J'ai vérifié avec avicodec qui m'indique que la vidéo est supporté.

vidéo supportée veut dire que tu as au moins un Codec adapté, mais pas sûr
que PP l'utilise
vérifie l'autre vidéo si le codec est le même

J'ai converti la vidéo en mpeg avec Médiaconvert et cela ne fonctionne
toujours pas.
Penses-tu que Windows Movie Maker puisse résoudre le problème ?
Merci et slt
Martinella

bah, t'as qu'à essayer
ça doit utiliser les codecs de base;
c'est que qui sera le plus compatible

sinon, faut que tu partes sur une manip "Codecs"
en gros faut remette Klite, mais souvent, il vaut mieux faire le ménage
va poser la question sur ms.p.fr.XP.multimedia,
Le Claude t'indiquera la meilleure manip actuelle

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm