Video / Plein Écran / Mauvaise taille

Le
Didier Verna
Bonjour,

j'ai un vidéoproj branché sur la deuxième sortie de ma carte graphique
(FX 5200, pilotée par les drivers NVidia 9629). Après une mise à jour=
de
ma Debian unstable (il y a quelques jours à peine), je me rends compte
que regarder de la vidéo en mode plein-écran sur le proj me donne une
taille d'image trop grande (plus grande que la taille de l'écran).

Je m'en suis rendu compte car brutalement je ne voyais plus les
sous-titres (et pour cause, l'image est tronquée au dessus).

Je précise que la mise à jour ne concerne pas les drivers nvidia
(installés manuellement) mais seulement Debian. D'autre part, je n'ai
modifié aucune configuration depuis que le problème est apparu.

Quelques éléments de plus:

- le problème affecte tous les lecteurs que j'ai essayé: xine, mplayer
et vlc.
- le problème n'affecte pas mon écran (LCD) principal. Là, la taille
d'image est correcte.
- le problème n'affecte que la vidéo plein écran. Par exemple, KDE
affiche un bureau de dimensions correctes sur le proj (donc la
géométrie au sens X11 est OK).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?[1]

Merci !

Footnotes:
[1] ceci n'est pas une allusion à l'événement politique de demain=
:-)

--
Read the Jazz Blog !! http://jazzblog.didierverna.com

Didier Verna, didier@lrde.epita.fr, http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France Fax.+33 (1) 53 14 59 22 didier@xemac=
s.org
Jean-Yves F. Barbier
Le #9540111
Didier Verna a écrit :
[...]

V. la fonctionnalité "overscan" du projo (devrait être ~5 à 7%)
--
Sooner or later, generals will own you.
Didier Verna

Je ne trouve pas une telle option sur mon proj (Tosh TDP MT 200). Je lui
ait fait faire une reconfig automatique, mais cela ne change rien. Mais
pourquoi cela tomberait juste après une mise à jour de Debian ?? La
coïncidence me paraît douteuse...

--
Read the Jazz Blog !! http://jazzblog.didierverna.com

Didier Verna, , http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France Fax.+33 (1) 53 14 59 22 s.org
Jean-Yves F. Barbier
Le #9540091
Didier Verna a écrit :
"Jean-Yves F. Barbier"
[...]

Dans ce cas, tu peux jouer avec les résolutions de sortie de la Cte
graphique
(éventuellement en trichant vers le bas pour les fréquences H & V du
projo)

--
I think there's a world market for about five computers.
-- attr. Thomas J. Watson (Chairman of the Board, IBM), 1943
I wrote:

[...]

Bon, comme je vois que ça intéresse tout le monde, je rajoute
une info que je viens de découvrir: si j'ouvre konsole (par exemple) sur
le proj et que je clique sur le bouton « maximiser » de la fenêtre, l à
la taille est fausse aussi ! La fenêtre est trop grande et déborde de
l'écran.

Donc là, je suis vraiment largué car encore une fois, le reste du bureau
KDE est à la bonne taille...

??

--
[...]

Le #9538791
I wrote:

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?[1]

Oui, moi: http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugB0679

Merci !

De rien :-)