Video pour les nuls: visualiser contenu d'une image disque de DVD

Le
J.P. Poindessault
Bonjour,

je suis nul en video
il y a plein de gurus video ici

Dans un élan salvateur, j'ai fait des images disques (.dmg) de DVDs.
J'aimerai pouvoir visualiser et éditer (extrait de séquences) ces videos à
partir du volume image (.dmg)

L'image disque contient un dossier VIDEO_TS qui contient divers fichiers
(.BUP,.IFO,.VOB)

Vos suggestions ?
Merci

Jean-Pierre
Philippe Di Valentin
Le #1149692

je suis nul en video

Moi aussi:-)

J'ai fait également il y a quelque temps une image disque d'un
DVD,que je fait monter sur le bureau et qui est automatiquement lue en
choisissant dans les Préférences Système/CD et DVD/A l'insertion d' un
DVD vidéo:Ouvrir Lecteur DVD.

Philippe Di Valentin
Le #1149691

[...]

Rectificatif:-)

Elle n'est pas lue automatiquement;il faut ouvrir l'appli Lecteur DVD .

danrob
Le #1149556
J.P. Poindessault
[...]

VLC est ton ami.

J.P. Poindessault
Le #1149277
In article Philippe Di Valentin

[...]

Merci à tous.
En fait, plus simple ce n'est pas possible:
1- ouvrir l'image disque (passer la longue vérification)
2- lancer l'application Lecteur de DVD
celle-ci voit immédiatement le volume image DVD,
propose un dialogue pour commencer, continuer ou annuler la visualisation
affiche la video et la "télécommande"
et c'est parti ...
Evident, Apple'esque de simplicité.

Par contre, pour l'édition et l'extrait de clips, il me semble bien être obligé
de convertir en MPEG d'abord (HandBrake m'a fait ça).

afriqs
Le #1155217
Philippe Di Valentin
Elle n'est pas lue automatiquement;il faut ouvrir l'appli Lecteur DVD.

Je confirme, monter l'image disque et lancer l'application Lecteur DVD,
normalement ça roule tout seul ;)

--
@lex
MacPro

Philippe Di Valentin
Le #1155086

Je confirme, monter l'image disque et lancer l'application Lecteur DVD,
normalement ça roule tout seul ;)

Ou le contraire:-)