video qui fige le système...

steph
Bonsoir à tous

comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de lecture/montage de
vidées : lorsque je tente de lire un fichier .mov ou meme .avi, la
lecture commence, puis le système entier se fige avec mon écran qui se
met à faire des "vaguesé, sortes d'ondulations aquatiques trés jolies
mais trés inquiétantes. Et là : plus aucune action possible : clavier et
souris bloqués, système entièrement figé ! Seule solution : reboot
sauvage au bouton (pas de ctrl+alt+echap ou f1 ou autre ..)!

sur cinelerra tout semblait bien se passer à ceci pret que l'image
était hachée et le son se coupait régulièrement en mode édition. Là je
tente de passer dans les options de 2.0000 à 25.000 de frame rate ; je
lance la lecture : plantage figé !

Je pense qu'il doit y avoir un soucis de tampon ou ... ou bien je ne
sais pas !

quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci

Stephane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Benoît Noyelles
steph wrote:
je lance la lecture : plantage figé !

j'ai déjà eu un plantage figé dans un contexte bien différemment : je
faisais du ftp entre 2 PC, l'un se figeait comme ça pour les gros
fichiers au bout de quelques secondes, le pb était que dans le noyau, je
n'avais pas activé le bon driver pour la carte réseau...

peut-être est-ce aussi un pb de driver dans ton cas...

Benoît.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steph
Benoît Noyelles a écrit :

steph wrote:

[...]

j'ai une carte video matrox g450 avec le driver mga (classique quoi ...)
et une carte son game theater XP avec driver alsa configuré par alsaconf.

Ceci dit je ne sais pas exactement comment faire pour savoir quel est le
driver effectivement utilisé par ces deux périphériques, ni comment en
changer...

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench