Video sur APN : du nouveau

12 réponses
Alf92
ça avance pas à pas :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-1055/appareils-photo-numeriques-casio-exilim-card-ex-s770d/
ceci dit, cet article semble oublier que Samsung propose depuis déjà
quelques mois des APN qui encodent en Xvid.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
455da4b5$0$2007$
ça avance pas à pas :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-1055/appareils-photo-numeriques-casio-exilim-card-ex-s770d/
ceci dit, cet article semble oublier que Samsung propose depuis déjà
quelques mois des APN qui encodent en Xvid.

finalement, j'aurais tendance à penser
qu'il vaut mieux un camescope qui fait
des photos, plutot que l'inverse...

Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:455dae03$0$30414$ :

ça avance pas à pas :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-1055/appareils-photo-numeriques-casio-exilim-card-ex-s770d/
ceci dit, cet article semble oublier que Samsung propose depuis déjà
quelques mois des APN qui encodent en Xvid.

finalement, j'aurais tendance à penser
qu'il vaut mieux un camescope qui fait
des photos, plutot que l'inverse...

tout dépend de tes priorités.
pour moi c'est la photo qui prime.
faire une video de qualité est bcp plus dur que de faire illusion avec
une photo.
on peu faire une bonne photo avec du bol, pas une bonne video.

et puis pour ce que j'ai à filmer : 1er pas et gateau d'anniversiare...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
455dca72$0$18795$
et puis pour ce que j'ai à filmer : 1er pas et gateau d'anniversiare...

c'est quand même les trucs les plus importants du monde!

jean34
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
455e1d4c$0$20554$

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
455dca72$0$18795$
et puis pour ce que j'ai à filmer : 1er pas et gateau d'anniversiare...

c'est quand même les trucs les plus importants du monde!

+1

Alf92
jean34 (albator300 chez hotmail.com) a écrit
dans news:455e4779$0$31668$ :

et puis pour ce que j'ai à filmer : 1er pas et gateau
d'anniversiare...

c'est quand même les trucs les plus importants du monde!

+1

oui mais enfin bon, y a pas besoin d'une qualité d'image hyper-top pour
ça.
quand je vois les 8mm de mon enfance je pleure, et pourtout c'est
dégueu.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Romain
Alf92 a exposé le 18/11/2006 :
jean34 (albator300 chez hotmail.com) a écrit
dans news:455e4779$0$31668$ :

et puis pour ce que j'ai à filmer : 1er pas et gateau
d'anniversiare...

c'est quand même les trucs les plus importants du monde!

+1

oui mais enfin bon, y a pas besoin d'une qualité d'image hyper-top pour ça.
quand je vois les 8mm de mon enfance je pleure, et pourtout c'est dégueu.

+1

--
Romain

Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
455e4d41$0$26244$

oui mais enfin bon, y a pas besoin d'une qualité d'image hyper-top pour
ça.
quand je vois les 8mm de mon enfance je pleure, et pourtout c'est dégueu.

oui mais c'est valable pour tout...
l'assassinat de JFK, c'est degueu en qualité et pourtant...

Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
455f182c$0$19658$

oui mais enfin bon, y a pas besoin d'une qualité d'image hyper-top pour
ça.
quand je vois les 8mm de mon enfance je pleure, et pourtout c'est dégueu.

oui mais c'est valable pour tout...
l'assassinat de JFK, c'est degueu en qualité et pourtant...

si je fais un super voyage au Pérou et que je veux ramener un film, il est
sûr que je ne choisis pas un APN.
pour conserver juste l'émotion (car c'est la seule chose qui m'interesse
étant donné mes piètres talents de réalisateur de film), la qualité très
moyenne de l'APN me suffit.
en plus je n'ai pas l'encombrement d'un second appareil...

--
Alf92

gerard guenin
Le Sat, 18 Nov 2006 23:53:20 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

si je fais un super voyage au Pérou et que je veux ramener un film, il est
sûr que je ne choisis pas un APN.
pour conserver juste l'émotion (car c'est la seule chose qui m'interesse
étant donné mes piètres talents de réalisateur de film), la qualité très
moyenne de l'APN me suffit.

Chacun son truc, mais si je devais choisir, je ferais plutôt
l'inverse. Les images du super voyage au Pérou n'interesseront
vraiment que les personnes ayant fait le voyage alors que les
"souvenirs" d'anniversaires ou de premiers pas seront inestimables
dans 15 ou 20 ans...
J'ai des vieilles bandes VHS filmées avec une camera reliée à un
magnétoscope "portables" (env 25 ans). Comme tu le dis, la "charge
émotionnelle" est là (surtout que les personnes les plus âgées sont
maintenant disparues) mais je regrette vraiment la qualité médiocre
des images.
--
Enlever la pub pour me répondre

Alf92
gerard guenin () a écrit
dans news: :

J'ai des vieilles bandes VHS filmées avec une camera reliée à un
magnétoscope "portables" (env 25 ans). Comme tu le dis, la "charge
émotionnelle" est là (surtout que les personnes les plus âgées sont
maintenant disparues) mais je regrette vraiment la qualité médiocre
des images.

on peux aussi se poser la question suivante :
la qualité médiocre n'ajoute-t-elle pas une patine au temps ?
personnellement je pense que oui.

ceci dit j'ai choisi mon appareil pour sa qualité video inabituelle dans
le monde des APN. :-)
(Canon S2IS : AF, bal.blc et exposition débrayable).

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

1 2