De Video TS a .mov ou .avi

RiGuad
A l'aide de mon enregistreur DD de salon Philips, j'ai enregistré au
format DVD tout un Journal télévisé.
Je voudrais prélever une partie de ce JT seulement afin de le
transformer en .mov ou .avi (Je crois que iTunes ne sais lire que le
.mov et pas le .avi, merci de confirmer).
Le Soft D-Vision devrait permettre de faire cela, mais n'est pas tres
visuel , pour permettre de voir le debut et la fin de la partie que je
veux transformer.
Mpeg streamclip me demande d'acheter un plugin Quicktime (Mpeg
streamclip n'etant capable que de lire ce que Quicktime sait lire,
alors autant se servir de quicktime).

Bref. Y a t-il un soft qui me permette d'extraire une partie de ce
VideoTS pour en faire un .mov ou .avi ?

merci a tous

ASM

Bref. Y a t-il un soft qui me permette d'extraire une partie de ce
VideoTS pour en faire un .mov ou .avi ?

MacDivXCreator ? (non ... trop vieux ?!)
ffmegX
http://homepage.mac.com/major4/
http://ffmpegx.com/videots_divx.html

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Gerald
RiGuad wrote:

Je crois que iTunes ne sais lire que le
.mov et pas le .avi, merci de confirmer

Pas exactement. Plusieurs réponses possibles à ta demande qui peut être
vue sous plusieurs angles.

La première : <http://www.flip4mac.com/&gt; et plus particulièrement :
<http://www.flip4mac.com/wmv.htm&gt;

Ça me résout une bonne partie des problèmes de compatibilité AVI (j'ai
choisi l'option WMV Studio à 49$). Note que je suis sous QuickTime Pro
et que je ne sais pas si ça influe ou non sur la capacité à enregistrer
ou non le résultat.

Sinon, le "couteau suisse" de la vidéo sur mac s'appelle VisualHub :
<http://www.techspansion.com/visualhub/&gt; Il répond *aussi* à tes besoins
mais sous forme de conversion de fichier, alors que la solution
précédente assure la lecture directe dans QuickTime

ET, cerise sur le gâteau, tu peux aussi opter pour une troisième
solution : la capture en direct de ce qui se passe à l'écran, audio et
vidéo compris, *lecture DVD* comprise évidemment sinon ce ne serait pas
drôle (super efficace pour extraire un *fragment* d'un DVD - ta demande
- au lieu de plonger dans les fichiers etc. Permet aussi de réaliser des
screencasts). <http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/&gt;. Le choix
du format d'export est totalement libre et ne dépend que des plug-ins
QuickTime disponibles. Naturellement, pour gérer la vidéo, c'est la
version à 69$ qu'il faut acheter.

hth,
--
Gérald

blanc
RiGuad wrote:

Mpeg streamclip me demande d'acheter un plugin Quicktime (Mpeg
streamclip n'etant capable que de lire ce que Quicktime sait lire,
alors autant se servir de quicktime).

Pas d'accord.

1) Le module MPEG2 dont tu parles, n'est nécessaire que pour des
fichiers MPEG2. Tu peux donc te servir de MP-SC, pour des fichiers MPEG1
ou MPEG4. Je te conseille de le tester avec ce type de fichiers.
2) si tu veux pouvoir tout faire avec QT, il te faut QT pro (à payer en
plus du module MPEG2).
3) la qualité et la précision de MP-SC est bien meilleure amha que celle
de QT pro.

Perso j'ai donc acheté le module MPEG2 et j'utilise MP-SC. Je ne m'en
sert presque jamais avec QT.

Ensuite, pour convertir en MP4 tu peux utiliser MP-SC ou mieux encore :
iSquint.
Si tu tiens à avoir un fichier avi (divx), MP-SC convient aussi.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Patrick Stadelmann
In article <1i09gco.vhzuwysrrtnmN%,
(JiPaul) wrote:

2) si tu veux pouvoir tout faire avec QT, il te faut QT pro (à payer en
plus du module MPEG2).

Même avec ce module, QT Pro ne peut pas éditer du MPEG-2. Il peut
convertir en un autre format, mais uniquement l'image. Et il ne
reconnaît pas le VIDEO_TS directement, uniquement les VOB individuels.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Même avec ce module, QT Pro ne peut pas éditer du MPEG-2. Il peut
convertir en un autre format, mais uniquement l'image. Et il ne
reconnaît pas le VIDEO_TS directement, uniquement les VOB individuels.

Effectivement, j'ai oublié de dire que, même ayant acheté le module
MPEG2, la lecture de tels fichiers avec QT (même pro) ne fonctionne pas
chez moi. Comme ça m'a permis de lire avec MPEG Streamclip, je n'ai pas
cherché plus loin, et en particulier je n'ai pas (ou peu) cherché à
éditer de tels fichiers avec QT pro?