Vidéo avec VLC avec Win2000 sur Dell Optiplex Gx110

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

J'ignore à quel point le cas est spécifique... J'ai battu le Web sans
trouver un cas aussi désespéré.

Donc c'est un petit PC P3 733MHz/ 128Mo dont j'ai fait une station de
communication (email, Web, etc.), il me semble assez largement dimensionné
pour ça.

J'ai voulu installer VLC Media Player (les 2 dernières versions) dessus pour
accéder aux vidéos incluses dans les pages Web.

Voilà tout ce qu'il est capable de me faire: j'ai le son, mais l'image est
ainsi:
http://cjoint.com/?metVIGCeE3 (lien valide 21j)

Peu importent le format ou la taille des vidéos (j'ai seulement plus ou
moins de barres).
J'ai essayé tous les réglages et autres trucs annoncés pour VLC, rien n'y
fait. Normalement c'est supposé marcher tout seul, sans aucun réglage ni
problème de codec.

Le driver est le driver par défaut de Windows pour la carte d'origine,
DirectX 9 est installé sur Win2000 Pro SP4, aucune ereur signalée et tout
marche très bien à part ça.

Ca vous dit quelque chose ?

Merci pour tout indice :-)

--
Cordialement.

Sergio
Patrick 'Zener' Brunet a pensé très fort :
[...]

Ça ?
http://support.dell.com/support/edocs/systems/opgx110/fr/ug/specs.htm

i810e, ce me semble un peu léger comme carte graphique pour afficher
des vidéos !

Avec le Windows Media Player, ça passe ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Sergio" a écrit dans le message de
> [...]

http://support.dell.com/support/edocs/systems/opgx110/fr/ug/specs.htm

i810e, ce me semble un peu léger comme carte graphique pour afficher

Ca doit être celui-là...

Avec les vidéos en Flash de YouTube, il se débrouille très bien, je ne lui
en demande pas plus, c'est pas pour des DVD.

Avec le Windows Media Player, ça passe ?

J'aimerais bien ne pas bousiller la config en installant la V9 et tout son
attirail. Quant au WMPlayer original, il ne reconnaît pas la plupart des
formats de vidéo modernes.
D'où l'intérêt de VLC. Mais j'ai dû râter un paramétrage capital et non
expliqué :-(

--
Cordialement.
Nina Popravka
On Wed, 5 Dec 2007 21:01:10 +0100, "Patrick 'Zener' Brunet"
wrote:

D'où l'intérêt de VLC. Mais j'ai dû râter un paramétrage capital et non
expliqué :-(

Ecoute, sur mon portable qui est un misérable P3 avec 128 Mo de RAM
(exactement un Inspiron 4100), je regarde la télé de Free multiposte
avec VLC sans aucun souci, et avec w2k. Aucun pb non plus avec les
youtube et autres.
Quant aux réglages particuliers, y en a aucun, je suis totalement
étanche et réfractaire à tous ces machins 'multimedia', donc ça passe
en standard avec FF / IE / VLC ou je m'abstiens.
--
Nina
paca
"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans le message de news:
fj7074$gv0$

Salut ,

[...]

C'est bizarre ton affaire en principe pour afficher un bête truc avec
VLC
sous Windows il n'y a rien de particulier a faire .

J'ai des vieilles machines , en comparaison la tienne (la machine )
c'est du haut de gamme ,
et bien j'ai jamais eu un problème comme ca avec VLC.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"paca" a écrit dans le message de news:
475734d7$0$16397$
> [...]

c'est du haut de gamme ,
et bien j'ai jamais eu un problème comme ca avec VLC.

Oui, je suis un type très innovant :o)

Entre temps, j'ai réessayé avec le vieux Windows Media Player d'origine de
Win2000, ben les vieilles vidéos en AVI et MPG passent bien, par contre pour
les WMV actuels, il ne trouve pas les codecs chez l'antiquaire en ligne.

Donc ça vient bien de VLC, plusieurs dernières versions - donc en fait c'est
pas un bug, c'est un élément de contexte :-(

Faudrait que je trouve des gens qui ont baigné dans la conception de VLC...

Merci pour cette confirmation.

--
Cordialement.