Video sur XPsp2mc ?

Le
Bruno91
Bonjour
J'espère être sur le bon NG

Sur mon PC (asus aj7) je peux:
voir/enregistrer la TNT (avec pouchin-tv).
voir les chaînes analogiques (K'TV).

Je ne trouve rien pour voir/enregistrer un signal
vidéo venant d'un récepteur satellite.

K'TV n'enregistre pas en .ts
Windows média center est compliqué, peu pratique.
Windows movie maker n'est pas adapté.

Si vous connaissez une solution?
Merci.

--
ßruno
LargoWinch
Bruno91 a écrit :
Bonjour
J'espère être sur le bon NG

Sur mon PC (asus aj7) je peux:
voir/enregistrer la TNT (avec pouchin-tv).
voir les chaînes analogiques (K'TV).

Reçus via l'antenne hertzienne classique donc

Je ne trouve rien pour voir/enregistrer un signal
vidéo venant d'un récepteur satellite.

Normal, il faut une carte TV-Satellite

[...]

Le #17944931
Bonjour LargoWinch

Normal, il faut une carte TV-Satellite

Un peu dommage quand on possède une dreambox.

--
ßruno
LargoWinch
Bruno91 a écrit :
Bonjour LargoWinch

Normal, il faut une carte TV-Satellite

Un peu dommage quand on possède une dreambox.

Absolument rien dans le message initial le laissait supposer... A
question imprécise, réponse imprécise ;)
Bruno91
Le #17946251
LargoWinch avait écrit le 24/11/2008 :
Bruno91 a écrit :
Bonjour LargoWinch

[...]

Le #17948511
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
LargoWinch avait écrit le 24/11/2008 :
Bruno91 a écrit :
Bonjour LargoWinch

[...]

J'ai compris "d'une antenne satellite"...

Maintenant, si le signal sort du récepteur satellite sur une péritel
(ou du RCA, jaune, vi un adaptateur péritel/RCA si besoin), il est
(normalement) possible de brancher cette sortie analogie sur l'entrée
Vidéo de la carte TV (car je suppose que la TV analogique et TNT
arrivent via la prise d'antenne TV classique).

C'est ce que je faisais un moment pour avoir la TV par ADSL sur mon PC
(donc liaison Freebox - PC).
A partir de là, K!TV enregistre très bien (il faut simplement spécifier
l'entrée vidéo ainsi que le standard utilisé).
Pour l'audio, il faut passer par le line-in de la carte son.

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
Bruno91 ecrit ce qui suit en ce 24.11.2008 15:50 :

Je ne trouve rien pour voir/enregistrer un signal
vidéo _venant d'un récepteur satellite_ .

Utiliser les fiches RCA de la carte : la jaune pour le signal video, la
rouge et la blanche pour le signal audio et régler le récepteur (ou le
logiciel de capture) sur "composite".

Cordialement,
--
docanski

Bruno91
Le #17950211
LargoWinch avait soumis l'idée :
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
LargoWinch avait écrit le 24/11/2008 :
Bruno91 a écrit :
Bonjour LargoWinch

[...]

K'TV effectivement fonctionne très bien, audio comme vidéo, mais
n'enregistre pas en .ts
Il ne gère pas le 16/9 et ne fait pas zoom.

J'en reviens à ma question: existe-t-il un logiciel "spécial vidéo" qui
fasse le boulot mieux que K'TV?

--
ßruno
LargoWinch
LargoWinch avait soumis l'idée :
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
LargoWinch avait écrit le 24/11/2008 :
Bruno91 a écrit :
Bonjour LargoWinch

[...]

Si tu as le codec qui va bien installé, avec le plugin ZoomOut, ca doit
pouvoir le faire. Sans compression, le résultat est quasi confirme à
l'original. Qu'apporte le format .ts ?

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
Dominique Ottello
Le #17953041
LargoWinch
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche

Bien avant :

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
Gandhi
LargoWinch
Le #17954021
Dominique Ottello a écrit :
LargoWinch
[...]

Nous n'avons pas les même valeurs :) ! Mais elle va rejoindre ma liste
de signature celle-là ;)