Videobavardage

Le
Alex Marandon
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les solutions recommandees (protocoles,
logiciels) pour videobavarder par Internet avec des personnes qui
utilisent GNU/Linux, Mac OS X et Windows. Pour le support de ma webcam,
c'est bon, elle est reconnue par le driver gspcav1.

Merci,
Alex
Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #1880484
Dans le message *Alex Marandon* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Je voudrais savoir quelles sont les solutions recommandees (protocoles,
logiciels) pour videobavarder par Internet avec des personnes qui
utilisent GNU/Linux, Mac OS X et Windows.

Les logiciels utilisant le protocole SIP avec le support de la vidéo.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

BARANGER Emmanuel
Le #1880483
[...]

Salut

comme cela à la va vite, Konference, Ekiga, WengoPhone (en version cvs),
et j'en oublis surement

Alex Marandon
Le #1876857
BARANGER Emmanuel wrote:
Les logiciels utilisant le protocole SIP avec le support de la vidéo.

comme cela à la va vite, Konference, Ekiga, WengoPhone (en version cvs),
et j'en oublis surement

Ok, merci. Sont-il equivalents ou y en a-t-il un qui sort du lot ?

BARANGER Emmanuel
Le #1876852
BARANGER Emmanuel wrote:
[...]

WengoPhone me semble très prometteur et dispose d'une compatibilité de
protocole avec MSN.

Ekiga est assez fermé, mais fonctionne très bien. Konference est
intéressants à travers Kopete par exemple. Bref, ils sont tous
différents et c'est surtout à toi de voir en fonction de tes besoins et
surtout des personnes que tu vas contacter (les outils que eux utilisent
vont orienter ton choix c'est évident)

Bon courage Emmanuel

Alex Marandon
Le #1880460
BARANGER Emmanuel wrote:
[...]

Merci pour ces precisions. Dans mon cas, je peux leur demander
d'installer ce que je veux, mais pas de changer de systeme
d'exploitation. Quelque chose qui risque de poser des problemes aussi,
c'est si il est necessaire de rediriger des ports sur leurs
modems-routeurs, ca peut etre complique pour eux.

Bref, je crois que je ne vais pas echapper a une phase d'experimentation.