Videopac C52

7 réponses
Guillaume Tello
Hello,

On m'a passé une vieille console...
Une fois branchée, la recherche des chaines fait apparaitre une image
bien crade d'un écran de démarrage: "QUEL JEU?". Ca semble réagir
ensuite aux touches.

Mais si le circuit de génération du signal antenne est foireux (ce qui
me semble être le cas), y a t-il moyen de récupérer un signal Vidéo en
amont???

Guillaume.

7 réponses

at
Guillaume Tello avait soumis l'idée :
Hello,

On m'a passé une vieille console...
Une fois branchée, la recherche des chaines fait apparaitre une image bien
crade d'un écran de démarrage: "QUEL JEU?". Ca semble réagir ensuite aux
touches.

Tu as un TV récent ?
Guillaume Tello
Le 24/10/2010 17:14, at a écrit :
Guillaume Tello avait soumis l'idée :
Hello,

On m'a passé une vieille console...
Une fois branchée, la recherche des chaines fait apparaitre une image
bien crade d'un écran de démarrage: "QUEL JEU?". Ca semble réagir
ensuite aux touches.

Tu as un TV récent ?

Les deux: une ancienne télé Thomson et une à écran plat.
J'ai aussi testé sur ma carte d'aquisition Pinnacle, même résultat:
image très brouillée.

Guillaume.
Guillaume Tello
En fait, le Chip vidéo est un Intel 8244, y'a surement une sortie vidéo
sur l'une des pattes, non? Mais impossible de trouver des infos...

Guillaume.
gilles
On 24 oct, 17:19, Guillaume Tello wrote:
En fait, le Chip vidéo est un Intel 8244, y'a surement une sortie vid éo
sur l'une des pattes, non? Mais impossible de trouver des infos...

Guillaume.

un début de piste ici:

http://videopac.nl/forum/index.php?topic18.0
none
Le 24/10/2010 15:56, Guillaume Tello a écrit :
Hello,

On m'a passé une vieille console...
Une fois branchée, la recherche des chaines fait apparaitre une image bien crade d'un écran de démarrage: "QUEL JEU?". Ca semble réagir ensuite aux touches.

Mais si le circuit de génération du signal antenne est foireux (ce qui me semble être le cas), y a t-il moyen de récupérer un signal Vidéo en amont???

Guillaume.

Javais eu un problème similaire que j'avais résolu en touchant un commutateur externe 2 positions derrière le videopac.
Guillaume Tello
Le 25/10/2010 15:33, gilles a écrit :
On 24 oct, 17:19, Guillaume Tello wrote:
En fait, le Chip vidéo est un Intel 8244, y'a surement une sortie vidéo
sur l'une des pattes, non? Mais impossible de trouver des infos...

Guillaume.

un début de piste ici:

http://videopac.nl/forum/index.php?topic18.0

Merci!
Je m'inscris au forum !!

Guillaume.
Janot
Bonsoir ! Je tombe sur ce message un peu tard !
J'ai possédé un vidéopac dans le temps ! Il me semble me souvenir que cet
engin fonctionnait uniquement en système V.H .F .
Evidemment , avec les télés de maintenant ..... il n'y a plus que des U.H.F.
Peut-être que j'ai mal vieilli , moi aussi ?

--
Jean-Jacques dit " Janot "
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4cc43b20$0$7722$
Hello,

On m'a passé une vieille console...
Une fois branchée, la recherche des chaines fait apparaitre une image bien
crade d'un écran de démarrage: "QUEL JEU?". Ca semble réagir ensuite aux
touches.

Mais si le circuit de génération du signal antenne est foireux (ce qui me
semble être le cas), y a t-il moyen de récupérer un signal Vidéo en
amont???

Guillaume.