Videoprojecteur courte focale

adrien.mondot
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un spectacle mélangeant des images
réelles (danseurs) et images virtuelles (projetées sur un tulle), je
suis à la recherche d'un vidéo projecteur ayant les caractéristiques
suivantes (par ordre décroissant d'importance):
- une distance de projection courte (i.e entre 3 et 4 m de distance
pour une image de 3m de base)
- une résolution de 1024*768 (format 4/3 nécessaire)
- une très bonne luminosité
- un noir le plus noir possible (à priori le DLP est mierux pour ça,
non?)
- une matrice le moins visible possible (pareil le DLP est mieux non?)
- le budget est inférieur à 4000 euro

Jusqu'à présent j'utilisais un TLP-260 et j'étais assez content, mais
maintenant que j'ai l'opportunité de changer, je me dis qu'en y
mettant plus d'argent, il y aurait moyen de trouver un truc nettement
mieux...
Qu'en pensez vous ??

Le TLP 560 (le même que le 260 mais avec une resolution supérieure)
est-il interressant ?

à part ça, je me demande que vallent les technologies sans fil
proposée par inFocus
(http://www.infocus.com/download/liteshow/FR_LiteShow_DS.PDF) ??
Est-ce vrai qu'elles ne marchent qu'avec les projo infocus, ou bien
est-ce du bidonnage marketing ??

Voilà, étant un peu dubitatif face à la plétore de l'offre en la
matière, je serais éternellement reconnaissant à toute personne
capable d'éclairer un temps soit peu ma lanterne...

Merci,

Adrien
--------------

Laurent FIGNON
Adrien Mondot wrote:

[...]

De mémoire, ces techno sans fil ne sont pour l'heure capable de transmettre
que des images fixes, pas de la vidéo... Mais je peux me tromper...

Sinon, AMHA pour des images de 3m de base, avec un recul de visionnage
faible, et si la vidéo est votre préoccupation majeure, il faut passer aux
projos haut de gamme en matrice HD2... MAis là on est dans le 16/9ème...
Sinon, les projos mixtes, voire pro peuvent convenir, mais gaffe à l qualité
vidéo...

Bon courage !

:-)

--