videoprojecteur et PC

2 réponses
vqi-b47a
Bonjour,

Eet-il possible(quels branchements) de visualiser sur grand =E9cran avec
un vid=E9oprojecteur ce qu'on voit sur:
-un PC de bureau ?
-un ordinateur portable ?

Pour le PC de bureau, peut-on se passer du moniteur pour brancher
directement sur le videoprojecteur?

merci.

2 réponses

Le Gaulois

Eet-il possible(quels branchements) de visualiser sur grand écran avec
un vidéoprojecteur ce qu'on voit sur:
-un PC de bureau ?
-un ordinateur portable ?

Pour le PC de bureau, peut-on se passer du moniteur pour brancher
directement sur le videoprojecteur?

Oui, sauf sur certains vieux projecteurs qui n'acceptent que
les fréquences télé (syncho ligne à 15,75 kHz)
Un videoprojecteur moderne a une entrée VGA (même prise
qu'un écran analogique)

personnel
Le Thu, 25 Oct 2007 19:44:53 +0200, Le Gaulois a écrit :

Eet-il possible(quels branchements) de visualiser sur grand écran avec
un vidéoprojecteur ce qu'on voit sur:
-un PC de bureau ?
-un ordinateur portable ?

Pour le PC de bureau, peut-on se passer du moniteur pour brancher
directement sur le videoprojecteur?

Oui, sauf sur certains vieux projecteurs qui n'acceptent que
les fréquences télé (syncho ligne à 15,75 kHz)
Un videoprojecteur moderne a une entrée VGA (même prise
qu'un écran analogique)

Bonjour!

Dans ce cas, aucun soucis la plupart des pc on une sortie pal, en + sur la
carte graphique!
Après c'est + l'usage du vidéo projecteur qui est à analyser.

Il existe aujourd'hui des produits performants, économes, alimentation
batterie 2 heures avec technologie led qui permettent des diagonales
supérieures à 2 mêtres et qui supportent la lumière du jours avec des
écrans&peinture&white board ayant un indice de réfraction raisonnable.

Il y a même la possibilité de lire directement des cartes usb,
diaporama, entrée pal et vga au minimum:-)

Pour 1 prix inférieur à 1000 euros, avec toutes les taxes incluses!

Toshiba et epson font des choses qui méritent l'analyse...

A vous de faire le bon choix:-)

A+

jpierre