Des vidéos sur l'audio et la musique

Le
Gerald
<http://fr.440tv.com/>
Ce site regroupe des vidéos essentiellement orientées sur le son et la
musique. Une mine d'infos sur un thème (matériels, logiciels) qui fait
partie de la moitié du nom de ce groupe et dont je regrette qu'on ne
l'aborde que trop peu souvent.
(info initialement lue sur MacMusic)

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald a écrit :
[...]

tu as trouvé quelque chose en français, sur ce site? à part la
légende, toutes les videos ont l'air en anglais.

lire l'anglais, ca va, mais l'écouter, c'est moyen :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Jean-Daniel : je suis espérantiste et le *premier* à lutter par
l'exemple contre l'hégémonie de l'anglo-us.

Néanmoins, à un certain niveau, le choix est clair : accepter un état de
fait ou jouer les minorités opprimées et défendant héroïquement leur
différence.

La bonne manière de s'initier convenablement à l'anglais écrit/parlé :
les BD (pour moi c'étaient les "peanuts") et les films en vo (sur DVD,
avec sous-titres puis sans sous-titres).

Je n'ai pas d'actions dans l'affaire, juste une intention de partager
une info qui peut amha intéresser les lecteurs de ce forum... (certains
lecteurs plus ou moins anglophones, donc !)

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald a écrit :

et les films en vo (sur DVD,
avec sous-titres puis sans sous-titres).

moi ca a été les feuilletons US en VO sous titrée, mais les videos
amateurs en anglais, j'ai toujours du mal

Je n'ai pas d'actions dans l'affaire, juste une intention de partager
une info qui peut amha intéresser les lecteurs de ce forum... (certains
lecteurs plus ou moins anglophones, donc !)

ce qui m'agace c'est que les présentations sont en français et les
video en anglais, on dirait que le site a juste piqué les videos d'un
site us... youtube, en l'occurence

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le #16580171
"Gerald" 1ilxio6.16z477cdh9skN%
La bonne manière de s'initier convenablement à l'anglais écrit/parlé :
les BD (pour moi c'étaient les "peanuts") et les films en vo (sur DVD,
avec sous-titres puis sans sous-titres).

pour moi la bonne manière c'est justement
ce genre de tutoriaux...

le gars parle posément et parle de ce qu'il
est en train de faire, donc le visuel joue
beaucoup pour comprendre les mots...

des centaines d'heures de cours video sur les softs Adobe
et autres, trainent en p2p...

dans le lien indiqué, j'ai regardé les video de prise de
son.... très instructif... merci...