videos avec kaffeine

Jean-Yves F. Barbier
salut,

j'enregistre souvent des =E9missions TV avec kaffeine;
quelqu'un saurait-il comment:

* rajouter un header, apparement manquant, pour que ces videos
soient correctement reconnues notamment par transcode (type
de flux, HxW, etc),

* d=E9couper les pubs (=E7a semble directement li=E9 =E0 la question pr=E9c=
=E9dente,
vu que les softs ne reconnaissent pas le type de fichier),

* r=E9-=E9talonner le timing de ces videos, qui m=EAme relues par kaffeine
donnent environ un d=E9compte de 1 sec pour 4~6 sec r=E9elles?

joelle
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
salut,

j'enregistre souvent des émissions TV avec kaffeine;
quelqu'un saurait-il comment:

* rajouter un header, apparement manquant, pour que ces videos
soient correctement reconnues notamment par transcode (type
de flux, HxW, etc),

* découper les pubs (ça semble directement lié à la question précédente,
vu que les softs ne reconnaissent pas le type de fichier),

* ré-étalonner le timing de ces videos, qui même relues par kaffeine
donnent environ un décompte de 1 sec pour 4~6 sec réelles?

à mon avis utilise et installe vlc qui est un meilleur lecteur multimédia
Joëlle

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le mercredi 28 février 2007 18:29, joelle a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> [...]
> donnent environ un décompte de 1 sec pour 4~6 sec réelles?

à mon avis utilise et installe vlc qui est un meilleur lecteur multim édia

vi, elle est gentille, mais hors sujet...
Nicolas Folin
Jean-Yves F. Barbier wrote:
[...]

Je sais rien de tout ceci, mais:
* ré-étalonner le timing de ces videos, qui même relues par kaffeine
donnent environ un décompte de 1 sec pour 4~6 sec réelles?

Sur ce sujet, la seule chose que je peux éventuellement dire, c'est qu'en
général, un tel décalage se fait par un changement de framerate.
J'explique:
J'ai une vidéo (1) en 23,997 images par secondes et une piste en anglais.
J'ai une autre vidéo (2) enregistrée en 25 images par secondes et une
piste en francais.

Pour une raison ou une autre (qualité d'image, le logo France 95 au
milieu de l'écran),
je veux récupérer la joli image (vidéo 1) et le son en francais (vidéo 2).

Et là, le son se décale. Pas moyen de recaler le bazard.
En changeant le framerate de la vidéo 1 en 25images par seconde, on peut
tout recaler.

C'est juste pour dire que le problème de décalage de son provient
généralement du framerate
de la vidéo, et que ce n'est pas un problème audio.

Vérifie si ton lecteur n'outrepasse pas l'info de la vidéo et force un
23 images par seconde au
lieu du framerate du fichier...

Maintenant, c'est à prendre pour ce que c'est - une information générale
: je ne
sais pas utiliser kaffeine, et je ne sais même pas à quoi il sert.

Pour re-étalonner les vidéos, j'utilise avidemux (menu vidéo, framerate,
25, enregistrer sans
codec audio ni vidéo, et c'est parti). idem pour découper les pubs -
mais ce n'est toujours pas
avec kaffeine.

Amicalement
Nicolas Folin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le mercredi 28 février 2007 20:55, Nicolas Folin a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
> [...]

25, enregistrer sans
codec audio ni vidéo, et c'est parti). idem pour découper les pubs -

Oui, mais le rapport entre le carré de l'hypoténuse et le carré du me ss
étant différent de la patte gauche du pigeon, je pense que je vais
arrêter de fumer...