vidéos flashplayer

antoine
Bonjour,

Je suis sous Debian Sarge r=E9guli=E8rement updat=E9e.

Ma carte son est une "Trident"

Je tente de lire et =E9couter des vid=E9os flashplayer (.SWF)
sous FireFox ou Mozilla.
Mais j'ai bien l'image (film) mais pas le son.

J'ai tout essay=E9 en installant "Flash-Player version 9"
ou "flashplugin-nonfree"
mais rien =E0 faire !

Une remarque :=20
# apt-get install flashplugin-nonfree [entr=E9e]
semble ne rien installer du tout ...

Grand merci d'une aide, d'une piste.

antoine
www.starinux.org

1 2 3
Jean-Yves F. Barbier
Le jeudi 1 mars 2007 15:53, a écrit :
Bonjour,

Je suis sous Debian Sarge régulièrement updatée.

Ma carte son est une "Trident"

Je tente de lire et écouter des vidéos flashplayer (.SWF)
sous FireFox ou Mozilla.
Mais j'ai bien l'image (film) mais pas le son.

J'ai tout essayé en installant "Flash-Player version 9"
ou "flashplugin-nonfree"
mais rien à faire !

Une remarque :
# apt-get install flashplugin-nonfree [entrée]
semble ne rien installer du tout ...

Grand merci d'une aide, d'une piste.

antoine
www.starinux.org

apt-get install alsamixergui ??
antoine
> Ma carte son est une "Trident"
> Je tente de lire et écouter des vidéos flashplayer (.SWF)
> sous FireFox ou Mozilla.
> Mais j'ai bien l'image (film) mais pas le son.

**********
apt-get install alsamixergui ??

***********
Fait et réponse :

# alsamixergui [entrée]

"alsamixer failed : function_snd_ctl open failed for default : no such devi ce !"

Problème d'installation audio ?
("xmms" fonctionne bien par contre)

merci !

antoine
Jean-Yves F. Barbier
Le jeudi 1 mars 2007 16:19, a écrit :

> [...]

Fait et réponse :

# alsamixergui [entrée]

"alsamixer failed : function_snd_ctl open failed for default : no such

haaa, voila déjà une piste ;)

apparement le système son alsa n'est pas correctement installé,
que donnent:
ls -al /dev/dsp*
ls -al /dev/mixer*
ls -al /dev/seq*
ls -al /dev/snd*

est-ce que la compatibilité OSS a été activée dans le kernel?
antoine
> apparement le système son alsa n'est pas correctement installé,
que donnent:

Voici toutes les réponses :

ls -al /dev/dsp*

crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2007-03-01 09:31 /dev/dsp

ls -al /dev/mixer*

crw-rw---- 1 root audio 14, 0 2007-03-01 09:31 /dev/mixer

ls -al /dev/seq*

ls: /dev/seq: Aucun fichier ou répertoire de ce type

ls -al /dev/snd*

crw-rw---- 1 root audio 116, 0 2007-03-01 09:31 controlC0
crw-rw---- 1 root audio 116, 33 2007-03-01 09:31 timer

est-ce que la compatibilité OSS a été activée dans le kernel?

Et là je suis coincé par la question : je ne sais comment le vérifer ?

Merci !

antoine
antoine
Le Jeudi 1 Mars 2007 16:46, a écrit :
> apparement le système son alsa n'est pas correctement installé,
> que donnent:
Voici toutes les réponses :
> [...]
> est-ce que la compatibilité OSS a été activée dans le kernel?
Et là je suis coincé par la question : je ne sais comment le vérife r ?

******

Aucune suite à ma demande ... ?

antoine
zelos 414
regarde un peu dans le config.h des sources du noyau?
/usr/src/linux/config.h (de mémoire)

Zelos

Le 02/03/07, a écrit :
> [...]
> ls: /dev/seq: Aucun fichier ou répertoire de ce type
> Et là je suis coincé par la question : je ne sais comment le véri fer ?

antoine
Le Vendredi 2 Mars 2007 11:28, zelos 414 a écrit :
regarde un peu dans le config.h des sources du noyau?
/usr/src/linux/config.h (de mémoire)
Zelos

* * * * *
J'ai trouvé ceci :

/usr/src/kernel-source-2.6.8/include/linux/config.h
/usr/src/kernel-source-2.6.8/sound/oss/sound_config.h

Que peut-on faire dans ces fichiers "config.h" ?

merci.

antoine
Thierry Leurent
Vas voir dans le fichier de config du kernel....
Le fichier se trouve dans /boot et doit avoir un nom comme config si je
rappel bien.
Sur une RHEL au taf
cat /boot/config-2.6.9-42.EL | grep GONFIG_SND_OSSEMUL

a écrit :
Le Jeudi 1 Mars 2007 16:46, a écrit :
> apparement le système son alsa n'est pas correctement installé,
> que donnent:
Voici toutes les réponses :

--
Thierry Leurent
E-mail :

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Raphaël RIGNIER

Le 02/03/07, a écrit :
> [...]
> ls: /dev/seq: Aucun fichier ou répertoire de ce type
> Et là je suis coincé par la question : je ne sais comment le vérifer ?

Bonjour, tente un "grep OSS /boot/config-versiondetonnoyeau"
version noyeau = uname -r

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

antoine
> Bonjour, tente un "grep OSS /boot/config-versiondetonnoyeau"
version noyeau = uname -r
Raphaël

* * * * *
antoine : /boot # grep OSS vmlinuz-2.6.8-2-k7 [entrée]
rien ne s'affiche.

antoine :/boot# grep OSS config-2.6.8-2-k7 [entrée]
CONFIG_CHR_DEV_OSST=m
CONFIG_SND_OSSEMUL=y
CONFIG_SND_MIXER_OSS=m
CONFIG_SND_PCM_OSS=m
CONFIG_SND_SEQUENCER_OSS=y
CONFIG_SOUND_OSS=m

Ces infos avec réponses = "m" ou "y" sont-elles correctes ?

antoine
1 2 3