Videos sur YouTube

Le
Bigjoe
Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon groupe,
mais je n'ai pas trouvé mieux et, comme celui-ci
est intitulé "divers", je ne serai pas trop HS ;-)

J'aimerais savoir s'il est possible (et comment)
de télécharger une video qu'on visionne en
streaming sur YouTube, afin d'éviter de devoir
à chaque fois la recharger (la liaison fait parfois
quelques petites fantaisies).
Mon PC tourne sous WIN98SE et O.E.6.

Merci d'avance pour vos réponses
et cordiales salutations à tous !
Arnaud
Le #1038207
Le dimanche 12 août 2007, voici ce qu'écrivait Bigjoe:

[...]

Je ne sais pas si je te réponds sur le bon groupe, mais la solution la plus
simple consiste à aller dans ton répertoire "Temporary Internet File", de
repérer les fichiers "get_video" (éventuellemnt suivis de [1] ou [x]
Tu les renommes en "cequetuveux.flv" et tu les déplaces dans le dossier de
ton choix.
Pour les lire ensuite, VLC fera l'affaire.
http://www.videolan.org/vlc/

Bonjour,

Si tu as firefox, le module "Unplug" permet de télécharger les vidéos
embarquées qui s'affichent sur un site, comme par exemple celles de
Youtube ou dailymotion.

Arnaud

Jean Karim Bockstael
Le #1038199
In article La Fred
[...]

A titre informatif, un petit programme Python existe pour le faire plus
"proprement" et sans devoir aller fouiller: YouTube-dl.

Disponible sur

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
http:/www.virus1984.com

Bigjoe
Le #1037809
"Bigjoe" news:
[...]

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai essayé la 1ère méthode (de La Fred), mais
j'ai une erreur à l'installation du programme vlc
et il faut que j'essaye à nouveau...
Encore merci et bon 15 août (avec soleil svp).