Vidéos sur youtube

Yv
Je savais pas ou poster

Actuellement on ne peu plus télécharger certaines vidéos sur youtube

Si je comprend bien,youtube regarde et contrôle ce qu'on lit et surtout
a les moyens d’empêcher le téléchargement

Je suis curieux de savoir comment ils font ça

1 2 3

Jean-Pierre Roche
Le 07/01/2016 15:53, Yv a écrit :
[...]

Je ne vais que rarement sur youtube mais sur de nombreux
sites certaines vidéos ou photos ne sont pas normalement
téléchargeables... Pas besoin de voir qui veut les
télécharger !

Je suis curieux de savoir comment ils font ça

Il y a plusieurs techniques et aussi, généralement,
plusieurs moyens de les contourner... Donc de télécharger
malgré tout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Santa Claup
Jean-Pierre Roche a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Le 07/01/2016 15:53, Yv a écrit :
[...]

Je n'ai JAMAIS été empêché de télécharger absolument tout ce que je
voulais sur YouTube mais il est exact qu'ils font souvent des efforts
pour gêner la manœuvre. Il existe d'excellents programmes pour se
passer de leur permission, le cas échéant ...
Sergio

[...]

Pour les photos, il y a toujours la capture d'écran qui marche à tous les coups...

Pour youtube, avec quoi tu "télécharges" ? Moi avec l'extension Firefox "YouTube Video and Audio Downloader"[¹] ça à l'air de marcher...

[¹] https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/youtube-video-and-audio-dow/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Yv
Le 08/01/2016 11:13, Sergio a écrit :

[...]

Non maintenant on ne peut plus télécharger,même avec des sites qui donne
un lien
Yv
Le 07/01/2016 15:53, Yv a écrit :
[...]

Par exemple il y avait des vidéos de concerts complets

5 ans après ils bloquent la vidéo exemple ici:
<https://www.youtube.com/watch?v=LZAAzWnCwBU>

Avant avec netvideohunter et downloadhelper(plusgins firefox) on pouvait
les téléchargés

Je suis curieux de savoir comment ils font ça

Il y a plusieurs techniques et aussi, généralement, plusieurs moyens de
les contourner... Donc de télécharger malgré tout.

Même avec certains site de downlaod pour youtube ça marche plus

J'avais lu un article au début qu'ils empêchaient le donwload pour pas
que quelqu'un mette les vidéos sur un autre site (concurrence)

Autre hypothèse,ils ont laissé tout pour attirer les clients et
maintenant il bloquent tout pour installer un système de pub dont j'ai
vu un article
Yv
Le 08/01/2016 11:24, Yv a écrit :
Le 07/01/2016 15:53, Yv a écrit :
[...]

Le concert de cet artiste (dont le groupe est arrêté) est dans un autre lien

<https://www.youtube.com/watch?v=5TRzNxYn3f0>

[...]

DV
Yv a écrit ceci :

Par exemple il y avait des vidéos de concerts complets

5 ans après ils bloquent la vidéo exemple ici:
<https://www.youtube.com/watch?v=LZAAzWnCwBU>

Ah ça, si la vidéo est bloquée, ça me paraît logique que tu ne puisses
pas la télécharger, puisque tu ne peux même pas la voir !

Le blocage de vidéos pour des questions de droit n'est pas spécifique à
YouTube. Par exemple, les vidéos des chaînes de rattrapage TV ne sont
visibles que dans leur pays d'origine.

J'avais lu un article au début qu'ils empêchaient le donwload pour pas
que quelqu'un mette les vidéos sur un autre site (concurrence)

Un bon nombre de vidéos YouTube peuvent être intégrées sans problème
dans un autre site, sans qu'il soit nécessaire de les télécharger,
simplement en utilisant le code d'intégration fourni sur la page
YouTube. Quand ce n'est pas possible, c'est là aussi pour des questions
de droit.

Quant au téléchargement des vidéos, la solution la plus efficace que
j'aie trouvée est une extension pour Firefox nommée "Download YouTube
Videos as MP4". Elle ajoute un bouton "Télécharger" sous la vidéo, à
côté des boutons "Ajouter à", "Partager"... Jusqu'à présent, elle ne m'a
jamais fait faux bond.

--
DV
Yv
Le 08/01/2016 12:54, DV a écrit :
Yv a écrit ceci :

[...]

Il y a quelques jours elle n'était pas bloquée
DV
Yv a écrit ceci :

Il y a quelques jours elle n'était pas bloquée

C'est probablement parce que quelque part, quelqu'un s'est réveillé pour
informer Google des conditions de diffusion de la vidéo.

--
DV
1 2 3