Videosurveillance avec 2 PC

Chambrenoire
Bonjour,
Question sans doute toute bête mais je ne trouve aucune réponse simple avec
Google :
Je voudrais utiliser 2 PC portables équipés en Wifi pour faire de la
vidéosurveillance : un qui filme avec sa webcam et l'autre qui affiche la
vidéo.
L'enregistrement n'est pas nécessaire, je voudrais juste visualiser en
direct.
Existe-t-il une méthode très simple pour y arriver sans passer par Internet
?
Si oui, je serais heureux en tant que newbie d'avoir le détail de la marche
à suivre.
Merci d'avance
Phil

legoff
Chambrenoire a écrit :
Existe-t-il une méthode très simple pour y arriver sans passer par Internet
?

oui, tu as l'équivalent freeware de DameWare (phonetiquement).
regarde du coté de VNC:
http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/VNC-Free-Edition-45.aspx
Sa fonction première n'est certes pas ton pas besoin, mais il envoit
sur le PC A ce qu'il y a sur le PC B (sa vrai fonction étant
d'installer/utiliser à distance le PC B). Tu y verras exactement
l'écran distant, et utiliser le PC comme si tu étais devant son écran.
Honnêtement je n'ai pas testé la fonction webcam, mais "il n'y a pas de
raison"...
Ce dont je suis sur, c'est que ça marche très bien en wifi, donc en CPL
ou LAN. A tester, donc, pour la netcam.

Si oui, je serais heureux en tant que newbie d'avoir le détail de la marche
à suivre.

de mémoire, le soft doit être installé sur le PC A et le PC B; après,
l'un appelle l'autre par son IP de LAN, donc chaque PC doit accepter
les conenxions entrantes de l'autre, il faudra certainenemt "dire" au
pare-feu que l'adresse 192.168... est autorisée à frapper au guichet.
A part ce "réglage", de mémoire, rien de transcendant.
Il y a certainement d'autres freewares, mais dans mon besoin de
l'époque (intervenir en live sur un PC interne utilisé par une
visitrice particulièrement débutante pour l'assister tout en restant
dans le canapé), VNC était pas mal.
J.F.L
inutile de monter une usine à gaz
il faut aller chercher ce matériel chez les fournisseurs de modèle-réduits
hélicoptères entre autre ,funrctoys par exemple
ou des tas d'autres sur google "micro camera"
moins de 100 euros
cordialement
JFL

"Chambrenoire" a écrit dans le message de news:
49ada425$0$5621$
[...]

Leonid
Effectivement, ça marche fort bien avec VNC : pourquoi chercher à faire
compliqué ???...je viens d'essayer avec une caméra IP sur un réseau local et
j'arrive à voir, via le Web, la visu d'un PC en serveur VNC sur ce réseau
local !

"legoff" <legoff@> a écrit dans le message de news:
49adbdb9$0$21741$