Videosurveillance avec 2 PC

Le
Chambrenoire
Bonjour,
Question sans doute toute bête mais je ne trouve aucune réponse simple avec
Google :
Je voudrais utiliser 2 PC portables équipés en Wifi pour faire de la
vidéosurveillance : un qui filme avec sa webcam et l'autre qui affiche la
vidéo.
L'enregistrement n'est pas nécessaire, je voudrais juste visualiser en
direct.
Existe-t-il une méthode très simple pour y arriver sans passer par Internet
?
Si oui, je serais heureux en tant que newbie d'avoir le détail de la marche
à suivre.
Merci d'avance
Phil
Flip
Le #18825471
bonsoir,
Je verrai bien VLC, en diffusion sur adresse IP. Au départ de n'importe quel
PC, connecté à Internet, en connaissant l'adresse IP de diffusion, il est
possible de voir ce que la web cam du pc voit..

"Chambrenoire" 49ada3ab$0$21833$
[...]

Ludovic - F5PBG
Le #18826061

[...]

Sinon, sans creuser énormément la question (par
manque de temps...), tu peux placer TeamViewer
(entre autre). Ce logiciel gratuit de prise à distance
d'ordinateur te permettra d'afficher l'écran d'un
ordinateur sur l'autre, donc d'afficher la vidéo de
ta webcam sur tes deux ordinateur.

A+
Ludovic.
Thumain Th.
Le #18828501
Le Thu, 05 Mar 2009 06:35:35 +0100, Ludovic - F5PBG

[...]

TeamViewer est payant pour un usage non induviduel.
Dans ce cas un vnc ou ses variantes correspond.

--
TT
Ludovic - F5PBG

TeamViewer est payant pour un usage non induviduel.
Dans ce cas un vnc ou ses variantes correspond.

VNC est gratuit pour une utilisation commerciale ?