videosurveillance

Le
yvesvincennes
Bonjoura à toutes et à tous

Je travaille pour une société en tant que client-mystère. Pour ceux
qui ne savent pas ce que c'est : nous nous rendons dans une enseigne
avce un scénario et en étant un vrai client nous enregistrons
mentalement certaines données sur la propreté du magsin, le personnel
etc afin de rédiger après notre visite un rapport;
Dans le contrat de ma sociéte il est indiqué que les bandes vidéo du
magasin ou nous effectuons l'enquête peuvent servir à des fins de
controle afin de vérifier si nous avons bien fait notre travail et si
nous etions bien prsent à tel moment à tel endroit;

bref question simple : est ce légal de se servir de telles bandes
vidéo alors que pour prouver notre passage nous achetons en général
qqch et le ticket de caisse fait foi;

merci de vos références,

yves
micol
Le #17784331
On Sat, 8 Nov 2008 07:52:36 -0800 (PST), ""

[...]

La bande video est légale dans la mesure où elle est annoncée mais je
ne sais pas QUI a le droit de la visionner.

Le ticket de caisse prouve qu'un achat a été fait mais pas forcément
par toi.
AlainD
Le #17784591
"micol"
[...]

Je dirais que c'est légal à partir du moment ou le CE a été consulté et tous
les salariés informés. La deuxième partie semble ok, reste à voir la
première partie.

Le ticket de caisse prouve qu'un achat a été fait mais pas forcément
par toi.

vocatus
Le #17784941
.

[...]

Cette société dépend-elle du groupe de l'enseigne ?

Avez-vous une obligation de tenue vestimentaire ou l'incognito

vestimentaire est-il admis ?

bref question simple : est ce légal de se servir de telles bandes
vidéo alors que pour prouver notre passage nous achetons en général
qqch et le ticket de caisse fait foi;

Etonnant avec le métier que vous avez choisi

que vous vous posiez cette question

Dans client - mystère il y a le mot client

Pourquoi ne seriez vous pas filmé comme les autres ?

Pourquoi voudriez vous priver de son job votre boeuf carottes ,

le contrôleur des client-mystères ?...

Peut- être que certains dans votre job auraient sous traité

leur prestation à quelques ménagères bien avisées en échange

de ?..

ce qui expliquerait la méfiance patronale

Avis non juriste

Victor

.
yvesvincennes
Le #17785031
On 8 nov, 18:01, "vocatus"
.

[...]

Et bien c'est une visite incognito...c'est un "job d'appoint" entre
guillemets vraiment
Je cite les instructions :

- Il est formellement interdit de donner le reste du menu (non mangé)
à qui que ce soit. Si vous ne pouvez pas manger tout votre menu, vous
avez le droit de le jeter discrétement après l'avoir
goué .......****avis PERSONNEL : jeter de la (mal)bouffe en l'air
comme ca sans scrupules me dérange aussi un peu"
- Les Directeurs des restaurants peuvent contrôler la qualité de mon
travail grâce à leur journal électronique de caisses et aux caméras
vidéo de surveillance.

Je me trompe peut être mais j'avais lu je sais plus où que les bandes
vidéo ne pouvaient être gardées que 24 ou 48 h et n'être visionné es qu
en cas de pbs....mais après entre la réalité juridique et ce qu on
lit....
Laetitia
Le #17804291
Bonjours (à toutes et tous ... merci de vos références), w/fu2
http://cjoint.com/?lkv1GS7bTi /in? E-merci/ki? Cdt (thx/rgx/fup)

--
Funvln frenvg ha wrh qr ebyr "znffvirzrag" zhygv-wbhrhef ra yvtar
(bh ZZBECT, npebalzr natynvf); vy fr gryrpunetrenvg tenghvgrzrag