vider une carte micro sd

Le
marioski
bonjour,

petites questions:
-je voudrais savoir si on peut vider sur ordinateur (par le port USB)
le contenu d'une carte sd,sdhc micro sd,micro sdhc afin de les
réutiliser plusieurs fois.
-quelle est la différence entre sd et sdhc?

merci d'avance
Phil 93
Le #23491351
marioski a écrit :

petites questions:
-je voudrais savoir si on peut vider sur ordinateur (par le port USB)
le contenu d'une carte sd,sdhc micro sd,micro sdhc afin de les
réutiliser plusieurs fois.

Il existe des lecteurs de cartes externes USB.
Il existe aussi, pour les cartes SD, SDHC des lecteurs au format d'une
grosse clé USB. On met la carte SD dedans et c'est comme une clé USB.

-quelle est la différence entre sd et sdhc?

SD : système de fichiers FAT16, contenance maxi 2 Go
SDHC: système de fichiers FAT32, de plus de 2 jusqu'à 32 Go
SDXC: système de fichiers exFAT, plus de 32 Go

Les SDXC ne sont pas compatibles avec les vieux Windows (2000, ME, 98...)

Les lecteurs et les APN pas trop récents ne sont pas compatibles avec
les SDHC.