vider une colonne

Le
AlainL
Bonjour,
Dans une colonne "Choix" je peux entrer 1,2,3 ou rien.
Est-il possible d'initialiser cette colonne (environ 3500 lignes)en
gardant les 2 cellules du haut ?
Je préférerais une formule qui a plus de chances qu'une macro de
fonctionner sous Excel et LOffice.
Merci
alainL

MichD
Tu entres cette formule en A3 et tu peux la recopier sur le nombre de lignes
que tu désires. Le groupe de cellules affichera soit 1 ou 2 ou 3 de manière
répétitive et en ordre.
=SI(MOD(LIGNE(A3);3)=0;1;SI(MOD(LIGNE(A3);3)=1;2;SI(MOD(LIGNE(A3);3)=2;3)))
Difficile d'en faire plus, car tu n'as pas indiqué de critère qui déterminerait le contenu
des cellules en colonne A
MichD
AlainL
Le #26418231
Le 23/11/2016 à 15:50, MichD a écrit :
Bonjour,
[...]

Merci. Je me suis mal expliqué. Tout se passe dans la seule colonne C
"choix". Elle reçoit 1,2 ou3 ou rien et en fonction du choix le
programme continue.
Mais pour un nouvel usage du programme, il faut initialiser cette
colonne en vidant toutes les cellules.
Mais je tourne en rond quant à la formule qui pourrait faire cela et
rendre le programme à nouveau actif...
Un coup de main serait bien utile ! Merci
alainL
---