Vider le contenu d'un INI

Guitougui
Bonjour

Comment pourrait-on supprimer le contenu d'un fichier INI sans le Kill puis
le recréer???

Cordialement

--
Guy

LE TROLL
Bonsoir,

Et pourquoi pas un output en mode texte, en insérant du vide...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Guitougui" a écrit dans le message de

Comment pourrait-on supprimer le contenu d'un fichier INI sans le Kill
puis le recréer???

Cordialement

--
Guy

Jean-marc
Guitougui wrote:
Bonjour

Comment pourrait-on supprimer le contenu d'un fichier INI sans le
Kill puis le recréer???

Cordialement

Hello,

tu peux utiliser cette fonction:

' ----------------------------------------------------------

Function razFile(ByVal szFile As String, _
ByRef errCode As Long, _
ByRef errDescription As String) As Boolean
Dim f As Integer
Dim ret As Boolean

On Error GoTo razFile_err

f = FreeFile
Open szFile For Output As #f
Close #f
ret = True

razFile_end:
razFile = ret
Exit Function

razFile_err:
ret = False
errCode = Err.Number
errDescription = Err.Description
Resume razFile_end
End Function

' ----------------------------------------------------------

Et pour l'utiliser:

Dim szFile As String
Dim errCode As Long, errDesc As String

szFile = "c:truc.ini"
ret = razFile(szFile, errCode, errDesc)
If ret Then
MsgBox "fichier remis à zéro"
Else
MsgBox "erreur lors de l'appel. Raison = " & errCode & _
" Erreur description = " & errDesc
End If

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
LE TROLL
Eh, on ne copie pas, j'ai déjà indiqué de faire un output à vide... Si tu ne
trouves rien d'autre de plus compliqué, merci de laisser ma réponse sans en
copier l'idée...
Que je sache, quand tu réponds, je ne réponds pas en dessous en reprenant
ton idée avec variante, merci de faire pareil...

Tu gères les erreurs, quelles erreurs, t'a déjà vu une erreur sur un output
toi? L'output écrase si existe, et créé si inexistant, pour avoir une erreur
faut ne pas avoir de droit (ben là on n'a pas à faire un tel programme dans
ce cas), ou encore enlever le disque dur, ou couper le courant, enfin, bref,
les chances d'erreurs sont proche de 0 !

Sub efface()
Dim p As long
ChDrive App.Path
ChDir App.Path
p = FreeFile
Open "nomFichier" For Output As p
Close p
End Sub

Ça c'est du basic, ce que tu as écrit c'est du "C", il n'y a pas de fonction
dans le Basic (vois Qbasic, GWbasic et autres), si le Basic (visuel ici),
reconnaît et accepte la rédaction du C, c'est uniquement pour ne pas
dérouter ceux qui viendraient d'un autre langage, mais le standard c'est
"BASIC", on doit écrire en BASIC si on peut !
Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple...

http://irolog.free.fr/joe.htm

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 4648b919$0$13866$
Guitougui wrote:
[...]

Guitougui
Un grand merci à vous deux.... tjs aussi rapides ;-)))

--
Guy
Driss HANIB
En fait ici on a un exemple concret qui fait avancer Guitougui..

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
[...]

----------

"Jean-marc" a écrit dans le

message
de news: 4648b919$0$13866$

> [...]
> errCode = Err.Number
> errDescription = Err.Description
> Resume razFile_end
> End Function
>
> ' ----------------------------------------------------------
>
> Et pour l'utiliser:
>
> Dim szFile As String
> Dim errCode As Long, errDesc As String
>
> szFile = "c:truc.ini"
> ret = razFile(szFile, errCode, errDesc)
> If ret Then
> MsgBox "fichier remis à zéro"
> Else
> MsgBox "erreur lors de l'appel. Raison = " & errCode & _

LE TROLL
Tu ne devais plus me parler, si tu pouvais t'y
tenir !

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Driss HANIB" a écrit
dans le message de news:

| En fait ici on a un exemple concret qui fait
avancer Guitougui..

| "LE TROLL" <le a écrit dans le
message de
faire un output à vide... Si tu
> [...]
a écrit
dans le
| message
4648b919$0$13866$

d'un fichier INI sans le

' ----------------------------------------------------------

String) As Boolean

' ----------------------------------------------------------

Raison = " & errCode & _
errDesc

driss hanib
oui c'est vrai mais tes "gamineries" ça me fait doucement rigoler.
soit tu donnes des réponses évasives ou générales, soit tu fait des copier
coller bourrés de fautes..
ou tu pleures parce quie tu as pas ta réponse dans la minute..

alors réponds mieux et je te respecterai..

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
eLIrkp%
> [...]

"Driss HANIB" a écrit
dans le message de news:

| En fait ici on a un exemple concret qui fait

message de
faire un output à vide... Si tu
> [...]
a écrit
dans le
| message
4648b919$0$13866$

d'un fichier INI sans le

' ----------------------------------------------------------

String) As Boolean

' ----------------------------------------------------------

Raison = " & errCode & _
errDesc

LE TROLL
Où que j'ai bourré de fautes ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"driss hanib" a écrit
dans le message de news:

> [...]
| ou tu pleures parce quie tu as pas ta réponse
dans la minute..

| alors réponds mieux et je te respecterai..

message de news:
| eLIrkp%

écrit

| > |
| > |
le
> [...]
| > |
merci
> [...]
| > |

écrit

_

' ----------------------------------------------------------

errDesc)

| > |
| > |

andre.araste
Bonjour

Mette à blanc les rubriques d'un fichier INI

Je pense qu'on peut utiliser cette API :

Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias
"WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal
lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

Pour l'écriture :

Tampon = ""
NC = WritePrivateProfileString("ParaINICouleur", "Couleur", Tampon, Chemin
& "INIForm.ini")

La fonction introduit une valeur nulle dans la section ParaINICouleur
rubrique Couleur. Il suffit de faire pareillement pour toutes les autres
rubriques.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/